L’espérance en Christ est l'activateur de notre foi. Car elle fortifie notre confiance et notre assurance, notre conviction et notre certitude pendant que nous attendons Son Retour glorieux selon Sa promesse.
Son Appel riche de précieuses promesses éternellesDieu, notre Père saint nous a appelés pour être participants de Sa gloire éternelle par Jésus-Christ qui a reçu un Ministère supérieur à tous ceux qui ont précédé. Jésus-Christ est le Seigneur et le seul Médiateur de l’Alliance excellente de la Grâce du Dieu vivant Notre Père, qui nous a garanti Ses meilleures promesses pour la vie éternelle.
Hébreux 8:6 Mais maintenant il (Jésus-Christ) a obtenu un Ministère d’autant supérieur qu’il est le Médiateur d’une Alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
Certes l’Appel de Dieu en Jésus-Christ n’est pas vain, c’est-à-dire sans fondement, vide de sens, infructueux, incertain et insaisissable. Au contraire, il nous assure de précieuses et infinies richesses jusque de la part de Dieu notre Père saint.
2Pierre 1:3-4 Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de Celui qui nous a appelés par Sa propre gloire et par Sa vertu, lesquelles nous assurent de Sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de Sa nature divine en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.
L’héritage des glorieuses richesses de Son Appel.
Le catalogue des promesses certaines et des bénédictions établies en Jésus-Christ notre unique Seigneur et sauveur pour tous les saints est immense et immuable. Rappelez-vous ce que le Seigneur Jésus-Christ a révélé en Matthieu 6:33: Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par dessus.
«Toutes ces choses» référèrent aux préoccupations multiples et vaines de la chair, aux trésors éphémères sur la terre, exposés à la teigne, à la rouille et aux voleurs. Néanmoins, le Seigneur déclare que tout cela nous sera donné si nous cherchons et saisissons en premier le Royaume et la Justice de Dieu notre Père saint. Vous vous posez encore des questions, en disant: Que faire? Certainement pas. Car Sa voie est claire et simple et toute tracée en Jésus-Christ. Et son joug est tout léger. Aussi est-il écrit:
Matthieu 11:28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Les instructions du joug très doux et du fardeau léger de notre Seigneur Jésus-Christ sont les ordonnances pour la vie éternelle de Dieu notre Père saint, avec toutes les bénédictions qui y sont attachées. Elles sont tellement simples et agréables:
1- Confesser en vérité le Seigneur Jésus-Christ et croire selon: Romains 10:9-10 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
2- Se débarrasser de toutes ses pailles, en les brûlant et comme il est écrit "en jetant dans les égouts aux rats et aux chauves-souris" vos idoles, vos statues et représentations de tous genres, et vos arts magiques comme ceux-ci:
Actes 19:18-20 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent. C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.
La Parole de Dieu croissait avec puissance et force par des miracles et des prodiges et des guérisons au milieu d’eux, parce qu’ils faisaient pleinement confiance à Dieu et croyaient Sa Parole et obéissaient sans murmures ni hésitations à la Vérité. Et ils se sont débarrassés de toutes leurs abominations pour vivre sanctifiés pour Dieu et pour le Seigneur Jésus-Christ. Parce qu’ils ont aussi compris ceci:
Actes 17:24-28 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race.
Vous êtes sanctifiés et sauvés, purifiés et mis à part par le Dieu saint notre Père pour Sa gloire éternelle, vous tous qui avez confessé Son bien-aimé le Seigneur Jésus et cru que Dieu l’a ressuscité des morts et l’a établi comme seul et unique Seigneur et Médiateur. Et quant aux autres, l’Appel du Seigneur est toujours valide. Jésus-Christ sonne toujours à votre porte. Ses infinies compassions demeurent. Et après avoir invité par « n’endurcissez pas vos cœurs » le Seigneur ajoute ceci:
Actes 17:30-31 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
3- Car Dieu veut que tous soient sauvés pour vivre par l’affection des choses d’en haut, en marchant transformés en Jésus-Christ par le renouvellement de l’intelligence, avec un cœur nouveau dans la Vérité.
Romains 12:1-3 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
4- Et surtout en gardant l’espérance ferme de Son Retour glorieux très bientôt.
Hébreux 6:10-12 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Dieu vous comble et vous garde pour Sa gloire infinie en Jésus-Christ, notre seul Seigneur, Avocat et Médiateur.
Dieu vous bénisse abondamment merci beaucoup pour l'enseignement
RépondreSupprimerDieu vous bénisse aussi pour votre amour de Sa Parole
SupprimerCommentaire du dimanche 21 Juin 2020 qui a disparu du blog.
RépondreSupprimer‘Espérance’ puis ‘promesse’. Il n’y a pas d’espérance chrétienne sans promesse.
Dans l’enseignement en ligne du 13 Juin 2020, nous avions été bénis par le rappel sur ‘la capacité de Dieu en nous’ liée à ‘l’espérance de son appel’. Or l’espérance chrétienne nous vient des promesses de Dieu, de la certitude de notre foi en Dieu.
Nous prenons cet enseignement du 20 Juin 2020 comme une inspiration du Révérend en complément de son message de la semaine passée. Le message de ce jour nous rappelle les promesses et l’auteur de ces promesses afin que nous persévérions dans ‘l’espérance’ car celui qui a fait ‘la promesse’ ne ment point et ne se repent point selon Nombres 23 – 19 et 01 Samuel 15 - 29.
Les ‘précieuses promesses’ du Père Très Saint conduisent toujours à une ‘espérance glorieuse’ que nous devons attendre avec persévérance et patience. C’était aussi un pan de notre partage de ce 21 Juin 2020.
Dieu te bénisse Révérend
Dieu nous bénisse
Bon dimanche à tous
Marius
Dieu vous bénisse pasteur Marius. Merci pour votre encouragement à tenir fermes ensemble, et ne pas être comme se ceux qui se retirent pour se perdre, pour se tourner vers des espérances trompeuses, vers des leurres. Rendons infiniment grâces au Père saint unique dont le siège est dans les cieux éternellement. Amen!
SupprimerDieu vous benisse pour ce merveilleux enseignement clair et limpide. Notre Dieu est amour et nous appelle à participer à Sa gloire éternelle par Jésus-Christ qui nous a garanti ses meilleures promesses pour la vie éternelle.
RépondreSupprimerDieu vous également pour votre témoignage donnant gloire et honneur à l'exactitude de Sa Parole, à son saint Nom et au Seigneur Jésus-Christ notre sauveur. Amen!
Supprimer