Dieu, notre Créateur, notre Père saint céleste nous a donné depuis Adam, ses Lois, ses Ordonnances de la vie.
Ézéchiel 20:10-11 Et je les fis sortir du pays d'Égypte, et je les conduisis dans le désert. Je leur donnai mes lois et leur fis connaître mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles.
La vie, c'est la Parole de Dieu. C'est une sentence établie pour toutes les nations. Sa Parole sanctifie, protège et sauve. La désobéissance entraîne les troubles et la détresse, et prive du Repos et de la Paix de Dieu en Christ.
Les 2 Lois de la Grâce en Jésus-Christ
Matthieu 22:34-40 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée, [de toute ta force]. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Voilà la Vie et les paroles de la vie; les prescriptions et ordonnances de YHVH Dieu pour tout homme.
Deutéronome 30:15-20 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer YHVH, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que YHVH, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. 17 Mais si ton cœur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, 18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 pour aimer YHVH, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à Lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci