Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

26 septembre 2020

Produisons le Fruit de l'esprit pour donner gloire et honneur à Dieu et à Christ

Les Chrétiens fidèles marchent avec l’étendard de la Vérité comme le Seigneur Jésus-Christ, et comme les saints et fidèles des premiers siècles qui furent Ses vrais imitateurs, en gardant leurs yeux fixés et rivés sur la Parole, sur le Seigneur Jésus-Christ et sur Dieu notre Père, Qui seul mérite gloire, honneur et louanges pour l’éternité.  

Jean 15:8-10 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Demeurer dans l'Amour de Dieu en Lui donnant gloire et honneur. 

En vérité, cela n'est pas compliqué d’être agréable à Dieu, et demeurer dans Son Amour. Le Seigneur Jésus-Christ nous a laissé son exemple à suivre, Faire la Volonté de Dieu. Car c'est pour Sa gloire que le Tout-Puissant nous a créés et manifestés dans la vie. Et donner gloire et honneur au Père saint pourvoie de toutes Ses bénédictions ceux qui L'aiment et L'honorent. 

Proverbes 8:17-21 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent. Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors

Les bénédictions du Père remplissent de biens durables, de trésors en abondance ceux qui demeurent fidèles à Sa Parole. 

Éphésiens 3:20-21 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Toute notre vie devrait donner gloire à Dieu, comme Sa création Lui donne gloire et honneur. 

Psaumes 19:1 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. 

Mais par orgueil l'homme refuse de connaître son Créateur et son Dieu, de Le sanctifier et de Le louer en tout temps. Aussi Ésaïe dit-il: "Ce sont des peuples aveugles qui ont pourtant des yeux; et des sourds qui ont pourtant des oreilles". 

Jérémie 9:6b C'est par fausseté qu'ils refusent de me connaître, Dit l'Éternel.

Dieu a créé toutes choses pour Sa gloire 

Sa Parole révélée nous enseigne que Dieu a créé toutes choses pour Sa gloire et Son honneur. 

Ésaïe 43:7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits. 

Les païens recherchent célébrité, puissance, richesse et gloire. Et ils font tout pour que les regards soient fixés sur eux; pour être considérés et honorés. 

Malheureusement les croyants et pasteurs charnels sans l'esprit de Dieu, les imitent se livrant à toutes sortes de dérives par rapport à la Vérité. Ils font pire que les scribes et sacrificateurs que le Seigneur réprimandait en disant: 

Matthieu 23:5-10 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Et le Seigneur poursuivit et ajouta que le plus grand parmi nous doit être celui qui agit comme serviteur, qui se met au service des autres, comme l’écrit Luc.

Luc 22:26a-27... Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. 27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert

Nous aussi, nous sommes appelés en tant que fils bien-aimés comme serviteurs au service de Dieu notre Père, du Seigneur Jésus-Christ et des autres par la grâce. Car les enfants ou les fils servent leur Père et veillent sur les Affaires de leur Père

Luc 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des Affaires de mon Père?

Le Seigneur Jésus-Christ nous a montré l'exemple. Comme Ses imitateurs, nous choisissons l’obéissance à Sa volonté plutôt que de vains sacrifices. Et le rôle des serviteurs, c'est de veiller sur les intérêts et Affaires de leur Maître pour Lui éviter tous préjudices. 

Notre devoir en tant que fils et serviteurs, c'est de Le sanctifier, Le louer et Lui donner gloire en tous temps. Car c'est pour cela qu'il nous a sauvés de nos déserts obscurs. 

Éphésiens 1:11-14 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Dieu élève et récompense ceux qui œuvrent pour Sa gloire et non pour leur propre gloire. Le Seigneur Jésus-Christ a marché pour la gloire et l'honneur de Dieu, et il fut manifesté avec la puissance de Dieu non seulement à Israel mais aussi à toute l’humanité. C'est ainsi qu'avaient aussi servi comme "imitateurs de Christ" les Apôtres. Et ils furent manifestés au monde avec puissance à travers leurs œuvres, recherchant la gloire qui vient de Dieu et non des hommes. 

1Thessaloniciens 2:2-6 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats. Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude; mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs. Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuse, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ. 

Nous devons, si nous désirons être agréables au Père, nous efforcer aussi dans nos œuvres à faire Sa volonté pour Lui plaire et non plaire aux hommes.

Et lorsque nous partageons l'exactitude et l'intégrité de la Parole, nous ne devons pas nous soucier ni de la désapprobation de ceux qui ne l'aiment pas, ni de leurs persécutions.

Galates 1:8-10 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 

C'est de cette manière que nous devons tenir fermes et proclamer la Vérité pour donner gloire et honneur au Père saint, comme aussi le firent Pierre et Jean. 

Actes 4:1-3 Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens, mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts. Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir. 

Puis le lendemain, ils se rassemblèrent pour les juger et les condamner.

Actes 4:7-13 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela? Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.  Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. 

Cependant, bien "qu'ils n'eurent rien à répliquer, et reconnurent tous qu'un miracle signalé venait d’être accompli par les Apôtres, et qu'ils ne pourront pas le nier" ils leur firent des menaces

Actes 4:17-18 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. 

Mais écoutez  la réponse des Apôtres au Sanhédrin malgré les menaces. 

Actes 4:19-20 Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieucar nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Les Apôtres sans craindre des menaces et des punitions donnèrent à tous par leur foi dans le Seigneur et leurs œuvres l’opportunité de glorifier Dieu. Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout, puis demandèrent ensemble à Dieu Son assistance pour "Annoncer Sa Parole avec une pleine assurance, et que se fassent par Sa main des guérisons, des miracles et des prodiges par le nom du saint Serviteur Jésus"

Les Apôtres ne demandèrent pas à faire des guérisons, des miracles et des prodiges par eux-mêmes, mais que la Main de Dieu les fasse. Et c'est ce que Dieu fit. 

Actes 4:31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. 

Dieu est Fidèle à sa Parole, et avec ceux qui font sa volonté et proclament sa Parole sans avoir peur de ce monde impie. Nous ne devons pas nous laisser contrôler ni intimider par l'Ennemi et ses adeptes qui veulent empêcher que la vérité se répande pour délivrer les âmes. 

Annoncer et proclamer la Vérité, Sa Parole est notre devoir, notre mission. Les Paroles de Dieu sont agréables pour les oreilles dociles; mais dures et indésirables pour les moqueurs. 

Que Dieu vous bénisse et vous comble dans votre marche pour Sa gloire. 


6 commentaires:

  1. Dieu vous bénisse,
    Enseignement qui demeure dans la logique de l’humilité afin d’abonder en action de grâce
    Portons du fruit pour la gloire du Père Très Saint et non pour le monde.
    Bon dimanche et excellente journée à tous
    Marius

    RépondreSupprimer
  2. DIEU vous bénisse et merci pour ce thème.

    RépondreSupprimer
  3. DIEU te benisse mon frére pour l enseignement

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.