Les saints, ceux qui sont nés de nouveau du saint esprit, sont équipés d'une capacité inimaginable de ressources et de potentialités de Christ. Mais la grande majorité des croyants ne s'en rendent pas compte à cause de la Religion qui les maintient dans l'ignorance et les conduit à rejeter l'intégrité de la Parole de Dieu qui manifeste Sa puissance. Il est écrit que nous pouvons tout par Dieu qui nous fortifie par le Christ en nous. Cela requiert de notre part de croire Dieu et de la prendre au mot.
2Corinthiens 3:5-6 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
La promesse de Dieu pour notre salut repose sur Sa lumière qu'Il nous donne pour comprendre la Vérité. Nul ne pourra être sauvé à moins d'avoir été éclairé par la lumière de la Parole de Dieu en Jésus-Christ, qui est la seule Voie, la Vérité et la Vie éternelle.
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Nous avons la lumière de la vie et sommes la lumière du monde
Vous avez la lumière de la vie, si vous êtes nés de nouveau de son esprit, l’esprit saint de Dieu. Parce que Dieu nous a donné la lumière de la vie en Son bien-aimé Fils Jésus-Christ, notre Seigneur.
Matthieu 5:14-16 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Où donc as-tu placé ta lumière à toi, donnée par Dieu en Jésus-Christ, ton Seigneur ? Ainsi selon les Écritures, avec la lumière de la vie de Dieu en Christ en nous par Son saint esprit, nous ne devrions pas marcher dans les ténèbres.
Mais alors pourquoi nos sentiers, nos voies et nos parcours sont si sombres, si ténébreux, et que nous ne voyons toujours pas briller la magnificence de la lumière de Christ avec la puissance glorieuse du Dieu vivant, notre Père? Écoutez et comprenez ceci:
Ésaïe 59:1-4, 8-9 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité. Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime...(vs 8-9) Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n’y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l’obscurité.
La raison en est simple. Au lieu de rechercher et pratiquer l’intégrité de la Parole de Dieu qui nous donne Sa puissance comme le Seigneur, nous préférons suivre les doctrines des hommes. Ceux qui ont changé la Vérité en mensonges et qui en secret adorent des idoles et enseignent toutes sortes d’abominations. Et ils ont ainsi éloigné les croyants des promesses vivantes de la vie en Jésus-Christ à la gloire du Père saint céleste.
Jacques 1:21-25 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Christ est venu dans ce monde afin que nous qui étions spirituellement morts, aveugles, sourds et muets, nous revivions, et recouvrions la vue et la parole, et ayons enfin une oreille attentive et docile à la Vérité, sa Parole. Les saints doivent donc cesser de suivre le Voleur et ses abominations qui ne sont d’aucun secours, et retourner résolument à ce qui est écrit, la balance, la plaidoirie et la sentence du Seigneur devant Son Trône de gloire ce jour-là à son Retour.
Que le Père saint, qui siège dans les cieux, le Seigneur de la vie, vous comble infiniment de Son abondance, vous protège et vous garde, vous et toute votre maison, pour Sa gloire en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen ! Amen!
Dieu vous bénisse,
RépondreSupprimerMessage bien reçu.
Format plus agréable à lire
Salutations à tous
Dieu te comble frère. Merci pour ton commentaire.
SupprimerDieu vous bénisse
RépondreSupprimerQu'il vous comble également
SupprimerLa nourriture solide qui est bien préparée.Sois béni.
RépondreSupprimer