Arrêtez, et sachez que c'est Moi qui suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.- J’annonce dès le commencement la fin, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute ma volonté.

30 juillet 2020

Jésus-Christ, le Sanctuaire de notre Paix

Peut-être vous êtes à la recherche de la joie, d'une vie tranquille. Mais le quotidien est peu rassurant avec des détresses en tout temps. Et le futur ne vous rassure guère. Cependant, tout près de vous, près de vos yeux, Dieu a disposé pour tous, le bonheur d'une vie de paix sans pareil, avec la douceur gracieuse, plus belle, plus délicieuse et plus agréable, que celle de toute île paradisiaque. 

De plus, le Dieu de paix vous les donne gratuitement avec Son Amour, Sa Compassion infinie, et Sa Protection. Nous avons le choix entre la paix de Dieu en Jésus-Christ, et les leurres et tribulations du monde. 

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 

Jésus-Christ, la pierre d'achoppement, notre paix 

L’Écriture révèle le Plan de Dieu en Ésaïe et déclare que le Sauveur, le Messie sera à la fois un sanctuaire et une pierre d'achoppement et un Rocher de scandale pour les hommes. 

Ésaïe 8:13-14 C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris. Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. 

Dieu sera "un sanctuaire", un refuge, un asile, une forteresse inviolable pour ceux qu'Il agrée. Mais L'Éternel Dieu sera aussi "un piège, une pierre d’achoppement", un obstacle, un écueil insurmontable, pour le peuple incrédule et rebelle, les moqueurs, les hautains. 

La Parole de Dieu est la Vérité; et elle affranchit, sauve et sanctifie quiconque cherche la vie et la paix. Car en Dieu seul se trouve la vie, la paix et le bonheur. Si vous cherchez Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre pensée et de toute votre force, vous verrez Sa gloire. Vous Le trouverez et vous serez comblés de Sa paix en Jésus-Christ. 

Ésaïe 45:19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit. 

La pierre vivante principale précieuse rejetée par les bâtisseurs 

L'homme agit toujours par orgueil, sans discernement. Depuis la chute de l'homme, la Parole de l'Éternel a révélé la venue d'un Messie pour sauver l'homme du péché et de la mort éternelle. Mais, quand le Seigneur, le Sauveur vint, les hommes le rejetèrent. C'est ainsi que le Sauveur est devenu "une pierre vivante d'achoppement et un Rocher de scandale" pour l'homme incrédule; mais pour le saint, le croyant "un Sanctuaire". 

Psaumes 118:19-22 Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel. 20 Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes. 21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle

Les bâtisseurs de la Maison de Dieu ont rejeté l'unique pierre précieuse indispensable dans l’oeuvre de construction de la Demeure du Dieu vivant, notre Père. Et l'homme continue de rejeter la seule pierre de grand prix, établie dès avant la création par le Père comme le Rocher de notre salut. Voilà donc le prodige, l’oeuvre de la Main de l'Éternel pour le salut, la paix, l'allégresse et la joie de nos cœurs. Voilà comment la pierre rejetée par les bâtisseurs, est devenue la principale pierre angulaire de la Construction de toute l’édifice de la Demeure de Dieu. 

L'Éternel, notre Dieu nous éclaire depuis le commencement que Jésus-Christ est "cette pierre vivante, principale angulaire de toute l’édifice de Sa Maison, mais rejetée par les hommes, les bâtisseurs" et tous ceux qui sont hostiles à la Vérité, la Parole de Dieu. 

- En Ésaïe 28:16, il est "le Fondement de Sion, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, une pierre solidement posée; et l'Appui sûr et inébranlable contre la détresse, la confusion, la honte, la peur et toutes frayeurs"; 

- Dans les Évangiles de Matthieu, Marc et Luc "la pierre vivante principale rejetée par les hommes, les bâtisseurs" est le Seigneur Jésus-Christ, "le prodige, la Fondation principale et le Chef-d'oeuvre de tout l’édifice de la Demeure de Dieu; le Miracle et la Merveille de Dieu". 

Lorsque le Consolateur, Son don de saint esprit vint, il confirma toute Sa Parole pour nous rassurer que nous sommes dans la Voie sainte et la Vérité qui nous assure la vie éternelle  promise par le Père saint en Jésus-Christ. 

Romains 9:30-33 Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. 

Nous ne pourrons et ne devons pas être confus comme des brebis abandonnées sans Berger. 

Jésus-Christ, le Sanctuaire de notre salut, de notre paix 

Le Seigneur Dieu a promis en Ésaïe 49:23 que "ceux qui espèrent en Lui ne seront point confus". Dieu est pour tous les hommes, l'Assurance, la Paix et la vie avec l'abondance, et en particulier, sous Sa grâce pour les saints, les Chrétiens. Parce que Dieu a tout mis en Jésus-Christ, "la Fondation et la pierre précieuse, vivante principale" de Sa Maisonnée. 

Les Chrétiens, croyants et fidèles de Christ ne devraient pas être confus, couverts d'opprobre et de honte. Les saints ne devraient pas être stériles et desséchés comme du bois sec, mort sans vie dans une terre aride. Les saints ne devraient pas être comme des gens sans espérance, plutôt rayonnants de joie. 

Jérémie 17:7-8 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espéranceIl est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit

En Jésus-Christ, nous n'avons que du bonheur, des bénédictions à l’infini. Parce que les promesses de Dieu ne sont pas de promesses trompeuses, décevantes, fallacieuses, vaines, illusoires. Elles sont riches et sûres, certaines et agréables pour soutenir la foi et garantir la vie plus qu'abondante. 

Jésus-Christ, le Rocher des Projets de paix et de bonheur de Dieu 

Lorsque nous ne jouissons pas pleinement des bénédictions promises par notre Dieu, le Père de gloire en Jésus-Christ notre Seigneur, nous ne devons pas paniquer, être anxieux, tristes et dans l'amertume. Parce qu'elles sont toutes garanties pour notre profit et scellées en Christ, le Temple de la Sainteté de notre Dieu et Père saint dont le siège est dans les cieux. C’est en Jésus-Christ seul que l'Éternel Dieu et Père accorde Ses bénédictions: la vie, le salut, la paix, la prospérité, l'abondance. 

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 

Que devons-nous faire lorsque l'ennemi cherche à nous dissuader et nous empêcher de profiter pleinement de la grâce de notre Seigneur, et du fruit de notre espérance en Christ? Nous devons simplement L'invoquer, Lui parler, et Lui rendre d'infinies actions de grâces pour Sa pitié et Ses compassions pour avoir rétabli toutes choses parfaitement pour nous. 

Jérémie 29:12-14a Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exauceraiVous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. 14 Je me laisserai trouver par vous. 

Chercher Dieu et le Seigneur Jésus-Christ est la bataille que nous devons vaincre par "il est écrit" tout le temps contre Satan qui cherche continûment à nous distraire et à nous divertir pour nous faire perdre nos avantages par les promesses en Jésus-Christ, notre Seigneur. 

Ésaïe 51:1 Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés. 

Garder par la foi nos regards et les pensées de nos cœurs, fixés et rivés sur le Seigneur Jésus-Christ est ce qui nous assure la victoire. C'est pour cela qu'il est écrit ceci: 

Colossiens 3:1-2 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 

Les choses d'en haut sont simples. Ce sont celles relatives à l'Amour de Dieu lorsque nous gardons nos regards sur le Seigneur Jésus-Christ qui nous assure tout; Amour, grâce, salut, intégrité, joie, paix, miséricorde, etc. 

Colossiens 2:6-10 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinitéVous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ, notre Seigneur. Qu'Il vous bénisse et vous garde pour Sa gloire infinie en Jésus-Christ. Amen! 


4 commentaires:

  1. Dieu vous bénisse mon frère merci pour l'enseignement , très édifiant.
    SÉVERIN

    RépondreSupprimer
  2. DIEU vous bénisse mon frère,cet enseignement m'a encore fortifié ,edifié.
    Merci pour tout, Que DIEU nous comble.
    FRANÇOIS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi pour ton témoignage, ton appréciation et ton encouragement. Que le Dieu de gloire notre Père céleste te comble dans Son abondance

      Supprimer

Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci