Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Telle fut la réprimande du Seigneur Jésus-Christ à Marthe la sœur de Lazare, mort et enseveli depuis 4 jours, mais qu'il allait ressusciter. Pour l’intelligence humaine, cela est impossible. Mais pour le Seigneur Jésus-Christ, ressusciter un mort, qui plus est enseveli depuis 4 jours et qui a connu la corruption n'est pas plus compliqué que guérir les malades, purifier les lépreux, et chasser les démons.
La réprimande, le rappel de l'instruction
Souvent les croyants se privent eux-mêmes de plusieurs bénédictions de Dieu par leur doute, par leur propension à vite se limiter. Certains croient du fait de faux raisonnements dus aux faux enseignements qu'il faut être "fort" pour réussir ceci ou cela. Ils pensent qu'ils doivent compter sur leur propre force pour accomplir toutes choses. Au contraire c'est par la capacité de Dieu dans le Christ en nous. Ce sont les faux ministres, faux prophètes comme Simon le magicien dans la Samarie, ou Bar-Jésus, Elymas le magicien, le faux prophète Juif chez le proconsul Sergius Paulus à Paphos, qui cherchent à subjuguer et attirer de façon malicieuse, l’attention des gens vers eux et se glorifier, qui font croire aux incrédules qu'ils détiennent des pouvoirs personnels. Évidemment, ce sont des actes criminels des ministres de Satan dont le but est d'éloigner les peuples de la vérité et de la volonté de Dieu.
Accomplir la volonté de Dieu est simple et à la portée de tous, Le Seigneur nous demande seulement de croire. Parce que c'est Dieu Lui-même qui fait les œuvres.
Jean 11:32-40 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 33 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. 34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. 35 Jésus pleura. 36 Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait. 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point? 38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Le Seigneur aussi voit qu'il sent déja, que la putréfaction du corps de Lazare a déja commencé. Cependant Jésus a dit: Otez la pierre. Considérez attentivement la réprimande du Seigneur à Marthe pour réveiller non seulement les sœurs de Lazare, mais aussi l'intelligence des Juifs qui les avaient accompagnées au sépulcre, de ses disciples et certainement nous aussi qui lisons ces Écritures maintenant. Les Juifs qui accompagnaient Marthe et Marie au sépulcre, et qui admiraient les œuvres merveilleuses du Seigneur Jésus se demandaient au verset 37 pourquoi Jésus n'avait pas empêché que Lazare soit mort.
Ces Juifs avaient vu ou appris que le Seigneur Jésus avait ressuscité des morts. Mais aucun ni personne ne pouvait imaginer ce qui allait s'accomplir devant leurs yeux, que cela soit possible de ressusciter et ramener à la vie, et parfaitement intègre, un homme mort et enseveli depuis 4 jours.
Jean 11:41-45 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. 45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
Voilà la foi qui agit par la charité pour donner gloire et honneur à Dieu pour renouveler nos intelligences endormies par nos peurs, nos doutes et nos paresses spirituelles qui sont les freins qui nous empêchent de recevoir les promesses de Dieu. Notre incrédulité est la seule cause de nos faiblesses et morts spirituelles. Et vous ne pouvez pas guérir de l’incrédulité si vous ne retournez pas à la Vérité, l'exactitude et l'intégrité de la Parole de Dieu telle qu'elle a été enseignée dès le commencement par le Seigneur Jésus-Christ lui-même, et que les saints apôtres et fidèles pasteurs et docteurs ont imité.
Obéissez au Seigneur et manifestez votre foi pour sa gloire
Ressusciter un mort quand c'est nécessaire, - [bien sûr quand c'est nécessaire pour ramener à la vie et restituer à des parents désemparés, un enfant ou quelqu'un encore dans la fleur de l’âge dont l'ennemi, le diable est en train de voler l’âme] requiert dans une totale humilité, seulement de la foi et la confiance absolue en Dieu, en sa promesse et en Jésus-Christ le Seigneur et puissant sauveur, la redoutable et puissante procuration que Dieu vous a donnée pour agir et accomplir sa volonté.
Le Seigneur parle de donner gloire à Dieu, le Père saint céleste par la foi, la confiance absolue sans douter de la Vérité, l'exactitude de la Parole de Dieu.
Jean 14:10-15 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Que dit donc le Seigneur Jésus-Christ ? Que vous ferez les mêmes œuvres que je fais et vous en ferez de plus grandes. À qui parle-t-il? À vous tous les croyants qui l'aimez et qui gardez ses commandements. Donc vous pouvez le faire pour glorifier Dieu et amener les gens à rechercher l'amour de Dieu honnêtement et la grâce du Seigneur. Car c'est la capacité de Dieu dans le Christ en vous qui agit et accomplit toute chose pour la gloire de YHVH Dieu notre Père.
Christ en vous, votre capacité et votre redoutable procuration en son nom
2Corinthiens 3:4-5 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
Colossiens 1:26-27 Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Les croyants dans leur incrédulité vont jusqu’à confesser de leur bouche qu'ils sont incapables de faire ce que le Seigneur leur dit tout simplement de faire en croyant. C'est pourquoi ils courent tout le temps derrière ces magiciens, astrologues et yoguis qui se sont infiltrés dans le Corps de l'Église partout à travers le monde avec toutes sortes de pratiques les unes plus abominables que les autres.
La résurrection d'un mort est le défi extrême auquel le saint peut être confronté. Heureusement que par la grâce de Dieu notre Père et de Jésus-Christ notre Seigneur, le spectre en est très souvent éloigné. Cependant le Seigneur dit que vous le pouvez quand l'ennemi veut vous plonger dans les troubles et la désolation de façon prématurée. En vérité, il faut savoir que le Seigneur nous a rendus aptes à accomplir toute sa volonté comme le Seigneur Jésus-Christ, le modèle, le paragon de la vie et de l’obéissance à Dieu notre Père.
Les fidèles apôtres Pierre et Paul crurent et agirent pour magnifier la Parole de Dieu
Les saints apôtres dans la foi comme Pierre et Paul et certainement plusieurs autres l'ont tout simplement accompli sans fanfares. Parce qu'ils savent avec humilité que ce n'est pas par la force de l'homme, mais par la grâce et la puissance du Dieu saint. Comment ont-ils pu et comment pouvons-nous nous aussi y arriver? Tout simplement par la fidélité à la Parole vivante de Dieu, à ce qui est écrit. Cela garde nos cœurs et nos pensées sur Christ en tout temps. Cela nous donne d'avoir les sentiments et les pensées de Jésus-Christ en nous durant notre parcours comme il est écrit.
2Timothée 1:13-14 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. 14 Garde le bon dépôt, par le saint esprit qui habite en nous.
Si nous disons tous que nous Le croyons alors nous devons aussi cesser de trembler devant le moindre trouble, ou pour certains encore de courir par ci par là, à gauche et à droite pour chercher de vains secours auprès de gens qui n'ont pas l'esprit de Christ, la capacité de Dieu en vous, des gens qui ne peuvent donc pas vous être du moindre secours qui sont eux-mêmes plus dans les tribulations que vous. Ce sont des gens qui trafiquent et abusent des saints incrédules et désemparés. Ils ont souvent à la bouche le fanion de leur orgueil des œuvres abominables -parce qu'il s'agit d'arts magiques, qu'ils peuvent faire, avec la complicité d'adeptes complices, faux croyants qui les aident dans la propagande criminelle de leur dissolution.
Retournez au Seigneur et à la saine et sainte Doctrine de la Parole de Dieu, la Vérité. Car vous pouvez TOUT par Dieu en Christ qui vous fortifie. Réveillez-vous et donnez gloire à Dieu notre Père. Ainsi, vous serez prêts pour chasser et jeter dehors le diable sous quelle que forme ou ruse qu'il se présente pour bouleverser votre vie et troubler votre paix et éprouver votre foi.
Actes 9:36-42 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes. 37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute. 38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder. 39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles. 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit. 41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante. 42 Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.
C'est évident, les uns manifesteront la foi plus que d'autres. C'est par la grâce de Dieu, et cela ne doit en aucun cas être un sujet d'orgueil par rapport aux autres, mais par l'exercice d'une totale humilité et de la compassion envers les autres en nous rappelant toujours qu’à chacun la manifestation de l'esprit est donnée pour l’utilité commune des saints dans l'Église. Et justement c'est pour cette utilité pour servir le Seigneur et les saints que la foi vous est donnée.
Actes 20:7-12 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit. 8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés. 9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. 11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12 Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.
Voilà les modèles de bergers, de pasteurs qui paissent, nourrissent, consolent et édifient les brebis, le peuple de Dieu. Ceux donc qui sont appelés à l’enseignement, ont l'obligation de travailler les Écritures de façon honnête pour s'affermir dans la foi et être capables d'aider les croyants dans le Corps avec un cœur joyeux comme les saints apôtres du Seigneur, non pas pour de gains sordides mais gratuitement.
Cela aidera les vrais croyants à ne pas être ballotés par toutes sortes de doctrines des hommes séducteurs qui les séduisent par des arts magiques, de l'astrologies, du yoga, etc.
Marcher puissamment avec Dieu et avec le Seigneur Jésus-Christ est plus simple que vivre selon la chair. Fortifiez-vous dans la foi du Seigneur Jésus-Christ, et dans la Parole de vérité pour vaincre et détruire toutes les ruses de l'ennemi, vos troubles et vos tribulations.
Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Verset 6: Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le Rémunérateur de ceux qui le cherchent.
C'est pourquoi, nous devons chaque jour nous fortifier par les Écritures en vue de nous affermir pour avoir la ferme assurance de la foi pour tout ce que nous espérons selon la promesse de Dieu, et pour démontrer ce que nous ne voyons pas lorsqu'il s'agit d'accomplir l'impossible par la puissance et la capacité de Dieu dans le nom du Seigneur Jésus-Christ.
Édifiez-vous par la lecture de Hébreux 11. Et retenez que le Seigneur vous dit en Jean 14:1 et 27, qu'en toute circonstance: Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme.
Car si vous ne croyez pas Dieu, sa Parole et le Seigneur Jésus-Christ, si vous doutez, avez peur, manquez de confiance, si vous ne prenez pas Dieu au mot pour appui, et n'agissez pas sur sa Parole, alors vous ne tiendrez pas, vous ne vaincrez pas, vous donnerez accès au diable, et il vous fera manquer la manifestation de votre bénédiction de ce que vous êtes plus que vainqueur en Jésus-Christ, le Seigneur.
Esaïe 7:9b dit Si vous ne croyez pas, certainement vous ne subsisterez pas, selon la version Louis Segond. Comme dit la version anglaise imagée de The Message : If you don't take your stand in faith, you won't have a leg to stand on, c'est-à-dire que Si vous ne prenez pas position avec foi, vous n'aurez aucune jambe sur laquelle vous appuyer. Si vous ne vous affermissez pas par la foi, vous ne tiendrez pas quand il faut combattre.
Ce n'est pas sur le champ de batailles qu'on apprend le maniement des armes. C'est maintenant que nous devons nous enraciner dans les armes offensives et défensives de la puissance redoutable de la Parole de Dieu. Tenez donc fermes dans la foi comme le Seigneur a dit: Si tu crois tu verras la gloire de Dieu.
Qu'Il vous bénisse abondamment pendant que vous continuez de méditer cette merveilleuse et glorieuse Parole de vie, la Vérité, et marchez par sa puissance et sa capacité en vous par le Christ pour lui donner gloire et honneur chaque jour jusqu’à l'Avènement de notre Seigneur et puissant sauveur Jésus-Christ. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci