L'homme de Dieu reconnaît que la seule vérité absolue, pure, inaltérable, fiable, certaine et éternelle est celle qui vient de la bouche de Dieu Lui-même.
Dieu Lui-même, la Vérité éternelle
Toute la Parole de Dieu est la vérité. Parce que Dieu Lui-même est la souveraine, suprême, éternelle, immuable et première Vérité, en dehors de laquelle tout le reste n'est que néant, ténèbres. Tout en Dieu est lumière et vérité. Car la vérité c'est la lumière et vise versa. Le Seigneur Jésus-Christ répondant à Ponce Pilate, lui dit qu'il est venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité. Et dans sa prière finale pour les saints et tous ceux qui croiront à sa Parole, il révéla que seule la Parole de Dieu est la Vérité.
Jean 18:37-38 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.
Nous rendons aussi témoignage à la Vérité, à Dieu Lui-même, lorsque nous proclamons avec foi l’intégrité et l'exactitude de Sa Parole.
Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
La Parole de Dieu est la seule vérité, et tout le monde le reconnaît. Seule la Parole de Dieu, la vérité sanctifie. En dehors de la vérité, il n'y a pas de sanctification. Les chefs et les savants des nations le reconnaissent, mais la rejettent. Et les démons sont effrayés, terrifiés lorsque l’intégrité et l'exactitude de la Parole de Dieu, la Vérité est proclamée.
Aveuglement et ignorance des nations.
Les nations durant ces temps de grands troubles, vont de délire en délire, de confusion en confusion et sans espérance. Et la Religion et ses bergers, pasteurs aveugles qui, dans les circonstances actuelles devraient enseigner et instruire le Secours du Dieu des délivrances, sont restés muets, introuvables, invisibles. Ils sont aussi sinon plus désemparés que leurs disciples, et se cachent comme tous, parce qu'ils manquent de la connaissance de la Loi du Dieu vivant, notre Père saint céleste qui éclaire, délivre et sauve par Jésus-Christ, notre Seigneur. Car la vérité vient de Dieu, et seule la vérité qui sort de Sa "bouche" libère.
Jérémie 8:7 7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
Le monde ignore la Parole de Dieu, et agit selon ses propres pensées et ses propres préceptes. Tous, petits et grands se croient et se disent sages, comme si la Vérité, la Parole de Dieu est attachée à leurs cœurs, à leurs pas. Nous tombons, nous aussi sans pouvoir nous relever, parce que nous négligeons la Parole de vie, et nous nous détournons de Dieu, sans jamais nous repentir et rechercher vraiment Sa réponse aux tribulations de la vie.
Chacun s'obstine dans ses errances, dans ses illusions, dans ses vanités. Aussi la vie s'est-elle éloignée de nous, laissant place à la mort et à l'ombre de la mort. Nous persistons par orgueil dans nos tromperies et nos égarements perpétuels, pendant que les promesses du Père saint céleste sont inchangées, et Ses compassions inépuisables.
Dieu ouvre les yeux des aveugles
Il y a 2 sortes d'aveugles: 1) ceux, très peu, souffrant de cécité physique, et sont guéris par les meurtrissures de Christ par leur foi; 2) et le drame de tous les hommes dans le monde entier avec leurs religions sans exception, qui, les yeux ouverts ne voient rien, et ne voient point la lumière du Seigneur qui brille et éclaire les hommes enfermés dans ce monde des ténèbres, aveuglés par le diable et ses ministres, rebelles à la Vérité et au Seigneur.
Jean 9:39-41 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Le Seigneur Jésus, le Fils Oint du Dieu vivant, notre unique Père saint dont le siège est dans les cieux, est venu dans le monde pour nous éclairer et nous ouvrir les yeux afin que nous voyons la lumière du Père, que nous comprenions, et que nous soyons sauvés. Mais les chefs religieux ont confisqué la vérité et ont préféré les ténèbres et l'aveuglement à la lumière de Christ en qui se trouve le Salut.
Jean 3:16-21 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Ils ont préféré les ténèbres à la lumière et ont changé la Vérité, la Parole de Dieu en mensonges pour adorer et servir la créature au lieu du Créateur saint et béni éternellement, et ont changé la gloire du Dieu vivant incorruptible, en toutes sortes d'images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles, -Romains 1:22-25.
Dieu veut nous éclairer par Sa lumière en Christ, nous conduire, nous guider et nous sauver avec toutes nos maisons, nous qui Lui faisons confiance, et croyons Sa Parole en Son Fils Jésus-Christ, le Seigneur, si nous avons de la bonne volonté et retournons à Lui de tous nos cœurs. Car notre Dieu ne se lasse jamais de pardonner.
Luc 4:14-19 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Devant le Seigneur, nous sommes tous des aveugles spirituels comme ces chefs religieux Juifs auxquels le Seigneur parlait, et nous avons besoin chaque jour de la lumière de Dieu pour nous éclairer et nous guider dans cette vie.
Ephésiens 5:6-17 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. 7 N'ayez donc aucune part avec eux. 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur, 11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. 14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. 15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
"Insensés" nous l'étions aussi quand nous suivions la Religion, qui nous égarait et nous conduisait vers les idoles muettes par toutes sortes de doctrines de démons. "Insensés" nous l'étions aussi quand nous nous livrions avec toute nos maisons à la méchanceté et à la confusion de la Religion, et gardions le silence devant l'angoisse des enfants qui étaient violés, abusés, voire éliminés sans que quiconque broncha.
Retournons au Père et à la Vérité qui affranchit
La sagesse de Dieu nous demande de retourner à la Vérité, la Parole du Père saint, notre Dieu, pour être secourus et sauvés. Parce que la Parole de Dieu est la science de la vie. Elle est la lumière et la lampe qui éclaire, enseigne et instruit exactement le Chemin, la Voie de la vie pour le salut et la vie éternelle. Elle est pure, intègre et irrévocable.
Jean 8:30-32 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Réveillons-nous. Car le temps et les circonstances de cette nouvelle plaie que le monde qualifie d'une crise majeure, interpellent les saints de garder confiance et de ne surtout pas perdre notre assurance et notre espérance. Seul notre Dieu est Dieu et Il ne change pas.
Galates 5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
La sagesse, c'est que nous nous assemblions chaque jour de la semaine, à la maison, père, mère et enfants, avec notre Bible, que nous parlions nous-mêmes au Père de gloire, Le glorifions et Le louions avec 1 ou 2 cantiques si possible, que nous lisions quelques passages de l'Écriture, et que nous Le prions avec assurance, confiance et fidélité. Quel grand jour ce sera? Vous serez ainsi, une famille puissante de référence, vraiment utile aux saints et à votre Église locale. Ainsi marchèrent les anciens chaque jour dans leurs maisons, sans manquer les rassemblements de l'Église entière.
Hébreux 10:23-24 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.
Hébreux 10:35-39 poursuit et nous exhorte vivement de ne pas "Abandonner notre assurance à laquelle est attachée une grande rémunération". Dieu fortifie, affermie et rémunère ceux qui sont dociles, fidèles, et persévèrent dans la foi par la Vérité en Christ.
Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans votre marche en Christ. Amen!
Dieu nous bénisse,
RépondreSupprimerOui, ouvrons nos cœurs et sortons de l'aveuglement. Humilions-nous et saisissons sa Mains tendue pour le bonheur de tous.
Il est le Vrai et n'a pas changé.
Cessons d'être le 'Cancre' de Prévert afin que le 'oui' de la bouche arrive du cœur.
Excellente journée à tous
Marius
Dieu te bénisse mon frère merci pour pour cette lumière qui nous éclaire et nous ouvre les yeux ,on rend infinie grâce au Père Saint Céleste pour votre coeur
RépondreSupprimerDieu vous comble tous et merci à vous pour vos cœurs attachés à 'intégrité de Sa Parole
RépondreSupprimerHumilions-nous et saisissons sa 'Main' tendue pour le bonheur de tous.
RépondreSupprimerMarius