Arrêtez, et sachez que c'est Moi qui suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.- J’annonce dès le commencement la fin, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute ma volonté.

17 novembre 2024

Par les meurtrissures de Christ, toutes vos maladies ont été guéries. C'est YHVH ton Dieu qui te guérit

L'ignorance de l’exactitude de la Parole de Dieu conduit les croyants à errer loin des infinies bénédictions et multiples bienfaits du Dieu Tout-puissant notre Père. Il a tout accompli et rendu disponible en Jésus-Christ son Fils bien-aimé pour l’intégrité et le bonheur des saints. Cependant, les croyants refusant de faire confiance aux promesses du Dieu vivant, le Tout-puissant notre Père saint, continuent à souffrir des maux, des douleurs et des maladies dont Celui qui nous protège et nous guérit, nous a entièrement guéri depuis la création par les meurtrissures de son Fils Jésus-Christ. 

YHVH Dieu notre Père a scellé en Christ notre guérison de toutes maladies

Tous nos maux, nos maladies, nos douleurs et nos souffrances sont liés à l'iniquité et au péché comme le rappelle le Seigneur Jésus-Christ à l'homme malade et couché à la piscine Béthsaïda. 

Jean 5:1-14 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? 7 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. 10 C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit: Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton lit, et marche12 Ils lui demandèrent: Qui est l'homme qui t'a dit: Prends ton lit, et marche? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 

Après avoir été guéris, vous devez veillez sur votre marche, faire attention à votre bonne conduite afin de ne plus pécher et conserver votre intégrité. Les pires choses qui nous arrivent, peuvent être évitées lorsque nous faisons attention et louons la miséricorde, la bonté et la pitié de Dieu qui nous guérit de toutes nos maladies. 

Lorsque l'homme démoniaque guéri, délivré par le Seigneur Jésus-Christ d'une légion de démons dans le pays des Gadaréniens, voulut le suivre, le Seigneur lui dit: 

Marc 5:18-20 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement. 

Nous sommes tous guéris par la grâce, la pitié et la miséricorde infinie de YHVH notre Dieu et notre Père. C'est toujours par sa grâce. Parce que nous bronchons et tombons tous. Après la guérison d'Épaphrodite, compagnon de service et de combat de l'apôtre Paul, celui-ci écrit: 

Philippiens 2:25-30 J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'oeuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins. 26 Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse. 28 Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste. 29 Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes. 30 Car c'est pour l’oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez. 

Nombreux sont ceux qui portent la Parole de Dieu, mais tous ne sont pas honorables comme le sont les saints apôtres du Seigneur Jésus-Christ, et leurs compagnons de service comme Épaphrodite, Timothée, etc. 

Dieu nous guérit promptement parce qu'Il veille sur notre intégrité et sur notre bonne santé. Et sa Parole constitue ses prescriptions et ses ordonnances pour nous garantir une pleine santé, une joyeuse vie, intègre, prospère jusqu’à la vie éternelle en Christ par obéissance à l’intégrité de sa Parole de vérité et de vie. 

3Jean 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. 

C'est pourquoi la promesse qu'Il a faite aux fils d'Israël après les avoir délivrés de la mort et de la servitude aux Égyptiens fut de les épargner de toutes les maladies et de tous les maux qu'ils ont vu souffrir les Égyptiens. 

Exode 15:25-26 Moïse cria à YHVH; et YHVH lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que YHVH donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve. 26 Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de YHVH, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis YHVH qui te guérit

Les guérisons viennent de la part de Dieu, notre Père saint céleste. C'est Lui seul qui guérit et sans frais toutes nos maladies et toutes nos infirmités. Les apôtres prièrent durant les persécutions de l'Église pour que Dieu fasse des miracles par toutes sortes de guérisons, et cela fut ainsi. 

Actes 4:27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, 28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. 29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du saint esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

La Main puissante et glorieuse de Dieu reste toujours étendue depuis la création en sorte qu'il se fera toujours des guérisons de toutes maladies jusqu'à l'Avènement.

Psaumes 103:2 Mon âme, bénis YHVH, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! 3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; 5 C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. 

Non seulement, il guérit toutes nos maladies par sa bonté et de sa miséricorde pour nous délivrer de la mort, mais encore il nous comble de toutes sortes de bénédictions jusque dans notre vieillesse, et Il nous fait en plus rajeunir. Nous devons croire et toujours nous rassurer dans la maladie que Dieu nous guérira si nous l'invoquons avec foi. 

Ésaïe 40:28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; 31 Mais ceux qui se confient en YHVH renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Les croyants perdent courage et se lamentent dans la maladie parce qu'ils ignorent les promesses de Dieu, toutes inscrites, garanties et scellées dans sa Parole et en Jésus-Christ son Fils bien-aimé. 

Jérémie 33:6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. 

Même plusieurs des saints qui reconnaissent les promesses de guérison du Seigneur ne savent pas comment les recevoir simplement en croyant par une foi ferme en Jésus-Christ. C'est pourquoi plusieurs continuent à errer et à chercher les guérisons que le Dieu vivant, notre Père saint a accomplies et nous a pleinement données en Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur. 

Par les meurtrissures de Christ nous avons été guéris 

Ésaïe prophétisa que les fils d'Israël étaient guéris par les souffrances que le Messie aura à supporter lorsqu’il viendrait. Et lorsque Jésus-Christ vint, il guérit tous les malades qui se présentèrent à lui de toutes leurs maladies et de leurs souffrances afin que la prophétie soit accomplie. 

Matthieu 8:13-17 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre15 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit. 16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies

Le Dieu vivant, notre Père saint nous a tous par sa prescience guéris par les meurtrissures de Christ. Les fils d'Israel étaient guéris par les meurtrissures à venir de Christ, prophétisées par Ésaïe. Et nous, dans cette grâce surabondante de Dieu manifestée en Jésus-Christ, sommes guéris par les meurtrissures qu'il a subies. Notre intégrité et notre bonne santé sont une chose établie, et notre Dieu ne s'en repentira jamais. C'est à nous donc de rechercher sa voie pour jouir pleinnement de ce qu'Il nous a donné par sa grâce infinie à tous égards et surtout en ce qui concerne notre bonne santé.  

1Pierre 2:21-24... Parce que Christ aussi a souffert pour vous... 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Afin que nous vivions, c’est-à-dire afin que nous jouissions d'une bonne santé, de l'intégrité totale selon la justice et le Plan de Dieu. De plus, nous avons été guéris indique que notre guérison a été accomplie dans le passé. Donc nous n'avons rien à craindre pour notre intégrité. C'est aussi de cette manière que les fils d'Israël avaient été guéris par les souffrances du Messie qui étaient en ce temps-là révélées aux saints prophètes, mais non encore accomplies. 

Ésaïe 53:3-4 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 

Toutes nos maladies, nos douleurs, nos souffrances, nos infirmités ont été guéries par les meurtrissures de Jésus-Christ, le Fils de Dieu pour avoir accompli pleinement le Plan et la volonté de Dieu son Père et le nôtre. Toutes ces douleurs et souffrances que Jésus a supportées constituent le châtiment pour nos péchés et nos iniquités

Nous avons la bonne santé parce que Dieu nous a accordé sa paix en Jésus-Christ. C'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ a dit en Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Et c'est aussi en partie pour cela que l'esprit saint dit en Éphésiens 2 que Christ est notre paix à tous égards. 

Car celui qui n'a pas la santé n'a pas de paix. C'est pour cela que l'Écriture dit en Job 2:4 Tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie, c’est-à-dire sa santé. Et c'est ainsi que Job qui a perdu sa bonne santé déclare ceci: 

Job 3:26 Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi. 

Une vie sans la bonne santé, sans les guérisons de Dieu, est une vie d'amertume, de grands troubles, un état de ni tranquillité, ni paix, ni repos, un état de douleurs, de souffrances et de peines sans véritable vie. 

C'est pourquoi nous devons continuellement rendre gloire et honneur à YHVH Dieu notre Père de ce qu'Il nous a guéris par les meurtrissures de Christ notre Seigneur et puissant sauveur selon sa promesse en disant aux fils d'Israël en Exode 15:26 Si tu écoutes attentivement la voix de YHVH, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens. Car Je suis YHVH qui te guérit. [YHVH rophe-eka] 

C'est Lui, YHVH Dieu notre Père saint qui nous guérit de toutes nos maladies et de toutes nos infirmités. Si vous consultez la page statique "Par ta foi" du blog, vous verrez lister plusieurs maladies, souffrances et douleurs guéries par les meurtrissures de Christ, et vous vous rendrez compte que le Dieu saint, notre Père céleste a vraiment tout accompli en son Fils bien-aimé Jésus-Christ pour notre intégrité. Croyez fermement et dites-Lui donc tous vos maux. Puis réjouissez-vous dans le Seigneur Jésus-Christ. Car par ses meurtrissures, vous avez été guéris

Admirez comment YHVH notre Dieu et notre Père a garanti et scellé nos guérisons et notre intégrité en Jésus-Christ en ce que dit Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Afin que la maladie qui est liée au péché ne nous terrasse plus, en sorte que nous recevons la guérison en confessant nos péchés et nos iniquités

Que le Dieu de gloire, notre Père saint céleste ravive votre foi et vous donne le bonheur de vivre dans la plénitude de la joie et de la paix de Jésus-Christ notre merveilleux Seigneur et puissant sauveur. Amen!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci