Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

16 octobre 2020

Chrétiens par la Marche et les fruits de la bonne odeur de Christ

La Parole de Dieu parle par elle-même de façon très explicite, et les sages, les fidèles en Christ savent reconnaître aisément sa voix. Jésus-Christ, notre Seigneur enseignant et montrant l'exemple de comment nous pouvons reconnaître les fidèles et distinguer les loups des brebis, dit en Jean 10:14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent. 

Vous reconnaîtrez les saints et fidèles par leurs fruits

La marche du Chrétien, le saint n'est pas une affaire de T-shirts, de bannières ou de processions religieuses, de rassemblements pour crier Seigneur, Seigneur, Saint Esprit, Saint esprit, ou de motions sur des chaînes Radio/TV, d'écriture et édition de livres ou de blogs comme celui-ci d'ailleurs, etc. 

La marche du Chrétien, le saint et fidèle est plutôt une affaire de vie individuelle personnelle avec l'exactitude et l'intégrité de la Parole de Dieu, la Vérité. C'est vivre, penser, parler et agir conformément à ce qui est écrit. 

Le Seigneur Jésus-Christ sait reconnaître ses disciples, ses brebis non pas parce qu'il s’appelaient Simon, Pierre, André, Jacques ou Jean, etc., parce que des noms comme ceux-là on pouvait en trouver des centaines voire des milliers parmi le peuple. Le Seigneur les reconnaissait par leur cœur et par leur marche. 

Jean 13:17-18 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiezCe n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. 

Il les connaissait d'avance avant même de les appeler par les pensées bonnes ou mauvaises de leur cœur et par leur marche. Le Seigneur Jésus savait ceux qui croyaient véritablement, et qui étaient ses brebis, ses disciples, et ceux qui ne le croyaient pas mais faisaient juste semblants. 

Jean 10:26-27 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 

Les vrais disciples et vrais adorateurs du Père saint

Si vous reconnaissez sa Parole et obéissez à Sa voix, alors vous êtes les brebis de sa bergerie, ses vrais disciples et vrais adorateurs que le Dieu vivant, le Père saint recherche. Ainsi être Chrétiens ou disciples de Christ n'est pas synonyme de la consonance du prénom [François, Jean-Paul, Pierre] que vous portez, ou d'une mention religieuse sur votre pièce d’identité. Cela n'a plus rien à voir avec le coin du globe d’où vous provenez. Car toutes les nations sont fondamentalement éloignées de Dieu et de Christ. 

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. 40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 

Cette génération en question dite perverse réfère à tous les Juifs qui ont rejeté la Vérité du salut en Jésus-Christ et qui n'ont donc pas toujours reçu Christ comme leur Seigneur et sauveur, et aussi à toutes les nations qui sont païennes par essence, quel que soit le coin du globe, du midi au septentrion, de l'orient à l'occident. 

Éphésiens 2: 11-12 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde

Étant rachetés par Christ, nous avons quitté le monde impie qui est sans Christ, sans espérance et sans Dieu. Dieu nous a retirés, retranchés des errements du monde perdu sans Sauveur et sans issue pour nous donner une espérance glorieuse en Son bien-aimé Fils Jésus-Christ notre Seigneur de gloire. 

Les fidèles, la bonne odeur de Christ pour Dieu. 

Les saints, en particulier les fidèles sont ceux qui répandent la bonne odeur de Christ pour la gloire de Dieu par leurs témoignages à la Vérité, la Parole de Dieu, appuyés par leurs marches dans la foi et la fidélité à Christ, et par les guérisons, les miracles et les prodiges de Dieu au Nom du seigneur Jésus-Christ. 

2Corinthiens 2:14-17 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissanceNous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 

Ceux qui falsifient la Parole de Dieu, la Vérité comme les religieux pour servir le Mensonge au peuple de Dieu, ne peuvent jamais triompher en Christ, répandre l'odeur agréable de sa connaissance et porter des fruits de bonnes œuvres que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment. En altérant et corrompant la Parole de vie, ils égarent le monde et ceux qui cherchent la Vérité, étant corrompus eux-mêmes comme des arbres sans racines.  

1Timothée 6:3-5 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. 

Tous leurs enseignements s'opposent à la Vérité et sont une Rébellion contre Dieu. C'est pour cela que la Parole les appellent "des hommes sans intelligence" parlant avec arrogance et orgueil "comme des brutes de choses qu'ils ignorent". Et ils ne peuvent produire de bons fruits utiles au Seigneur. 

Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? [Bien sûr que NON.]

Soyons de bons arbres avec de bons fruits que Dieu émonde pour Sa gloire

Matthieu 7:17-20 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Et le Seigneur poursuit pour nous enseigner et nous avertir que ce n'est pas nous rassembler et veiller pour crier "Seigneur! Seigneur!" qui nous sauve, mais plutôt c'est uniquement en faisant la volonté de Dieu qui nous a appelés par Sa grâce et Sa compassion. 

Matthieu 7:21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Telle sera leur fin en ce Jour-là au Retour du Seigneur. Ils ont "beaucoup prophétisé, chassé beaucoup de démons, fait beaucoup de miracles" pour des vanités, pour ne récolter que la honte, l'opprobre. Parce que ce sont des menteurs et des magiciens, attirant l'attention des peuples incrédules vers eux-mêmes, et faisant tout juste semblants, et utilisant faussement le Nom du Seigneur Jésus en se déguisant "en anges de lumière" pour séduire, tromper et égarer les croyants, cherchant leur propre gloire et non la gloire de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ. 

Et la clé pour porter de bons fruits, c'est de demeurer uniquement dans Sa Parole en faisant chaque jour la volonté de Dieu en pratiquant Ses commandements.

Jean 15:1-10 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faireSi quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 

Ceux qui se détachent du Seigneur Jésus-Christ, le vrai Cep, sèchent et sont jetés au feu. Demeurons dans Son Amour en gardant Ses commandements qui ne sont pas pénibles. 

Que le Tout-Puissant, notre Dieu et Père saint céleste vous émonde afin que vous portiez les bons fruits pour Sa gloire éternelle. Amen!


2 commentaires:

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.