Arrêtez, et sachez que c'est Moi qui suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.- J’annonce dès le commencement la fin, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute ma volonté.

05 octobre 2020

Quels fruits portez-vous à la gloire de Dieu et de Christ?

Le Chrétien ou être Chrétien c'est la manifestation dans la vie et dans la marche de l'esprit de Christ, le saint esprit créé dans l'homme par le Père saint, le Dieu vivant. Cela n’était jamais le fait de porter un prénom après avoir reçu un baptême d'eau quelconque sur le crâne ou par immersion dans un fleuve, lac ou océan en prononçant une formule rituelle quelconque. 

Chrétiens, créés par Dieu en Christ pour Sa gloire 

La Parole a indiqué comme Chrétiens les saints qui marchaient en portant et annonçant la gloire de la grâce de Dieu aux nations. 

Actes 11:25-26 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés Chrétiens.

Ils étaient appelés Chrétiens, c'est-à dire Disciples de Christ, non à cause de leurs prénoms, mais parce qu'ils manifestaient et démontraient par leurs marches et leurs vies spirituelles la force et la puissance de l'esprit saint de Christ en eux, le Don qu'ils avaient reçu de Dieu, notre Père saint pour Sa gloire et la gloire du Seigneur Jésus-Christ.  

Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples
 
Ce don de saint esprit rendu disponible pour tous, Juifs et Païens, à partir de la Pentecôte en Actes 2:4 pour la Nouvelle Naissance est toujours distribué et fut répandu dans nos cœurs lorsque nous avons cru, et demeure jusqu’à Son Avènement à  Son Retour triomphal. 

Actes 2:37-40 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Nous sommes "ceux qui sont au loin, que Dieu a appelés et continue d'appeler en grand nombre" jusqu’au Retour glorieux de Christ afin que Ses fils et Ses filles, nous Le louions et servions à faire connaître la gloire de Sa Parole et de Son saint Nom, en étant comme la "bonne odeur de Christ, la gloire de Son saint Nom". 

2Corinthiens 2:14-16 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissanceNous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses?  

Telle est la question: "Qui est suffisant, digne pour toutes ces choses?". 

Des serviteurs dignes répandant l’intégrité de la Parole, la Vérité 


Les serviteurs suffisamment dignes et capables que le Seigneur recherchent, ne sont pas ceux qui travaillent pour leurs propres vaines gloires, mais des saints fidèles, forts dans la grâce en Jésus-Christ, qui répandent honnêtement la Vérité, Sa Parole avec charité, l'Amour parfait de Dieu en Christ sans colères ni malices, sans ruses ni mauvaises pensées. 

2Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 

Les falsificateurs, ce sont les faux prophètes, faux ministres du Seigneur qui propagent le Mensonge, altèrent, dénaturent et renversent la Vérité, l’intégrité de la Parole de Dieu. Ce sont des ouvriers trompeurs, sournois, perfides, mystificateurs, imposteurs captivant l'attention des gens peu affermis dans le but de servir leurs propres causes au lieu d'œuvrer pour la gloire de Dieu et de Christ. 

2Timothée 2:15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. 

Ceux qui divisent droitement la Parole sont les vrais imitateurs de Christ et portent de bons fruits pour la gloire de Dieu. Tandis que les autres "Hyménée et Philète et Simon le magicien" et leurs semblables dispersent et ne rassemblent pas les saints pour la gloire du Père saint et du Seigneur Jésus-Christ. Ils veulent en tout temps être le centre, le point de mire de toutes les attentions des croyants; et ils usent de subterfuges pour que les regards du peuple de Dieu soient tournés et focalisés sur eux, au lieu de guider et diriger les pensées et l'attention des saints sur le Seigneur Jésus-Christ et sur Dieu qui nous a sauvés. 

2Corinthiens 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 

Pour le Seigneur leurs déguisements en apôtres de Christ sont vains devant Lui, car "rien ne se dérobe à Ses yeux". Et pour le Seigneur, ils sont tout juste "des chiens et de mauvais ouvriers".  

Philippiens 3:2-3 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. 

Le Seigneur recherche et honore les vrais ministres dans la foi, des compagnons d'œuvre honnêtes au service de la Vérité pour la gloire du Père saint dont le Siège est dans les cieux et du Seigneur Jésus mort crucifié pour notre salut. 

3Jean 1:3-8 J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Église. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. 

Ce qui importe pour Dieu notre Père saint et pour le Seigneur Jésus-Christ, ce ne sont pas les titres apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs, Révérends, et autres que nous nous sommes octroyés charnellement pour être considérés dans l'Église, le Corps de Christ, "quoi que nous ne sommes RIEN" mais "la manière dont nous marchons dans la vérité" pour la Vérité donnant toujours gloire et honneur à Dieu et au Seigneur Jésus-Christ. 

Ceux qui marchent dans la vérité sont distingués et honorés par Dieu Lui-même qui attestent leurs œuvres par les miracles et les prodiges qui accompagnent leurs messages. 

Hébreux 2:4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté. 

C'est la Parole de vérité et de vie qu'il nous faut témoigner comme les anciens apôtres; et Dieu approuve et accompagne avec des signes, des prodiges et des miracles. Il ne s'agit point de spectacles de théâtres de guérisons, de délivrances et de miracles organisés en vue de séduire et de manipuler le peuple vers des buts obscurs par de faux ouvriers déguisés en "apôtres de Christ" comme ici en Actes. 

Actes 8:9-11 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 

Le peuple de Samarie aussi croyait écouter un "homme de Dieu" manifestant la grande puissance de Dieu. Mais in fine, c'est plutôt un habile magicien séducteur et manipulateur qui avait captivé, subjugué et conquis leur attention durant ses spectacles pour "se donner pour un personnage important". 

Des fruits dignes de la repentance et du salut 

Nous devons fuir en tant que croyants ou éviter d'imiter ces pasteurs et prophètes corrompus et stériles, semblables à Simon le magicien qui pullulent dans nos villes et nos quartiers avec des "fruits trompeurs" destinés à la destruction.

Job 15:34-35 La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu. Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent. 

Lorsque Jean baptisait le peuple qui venait à lui, voici sa recommandation et son exhortation:

Luc 3:8-9 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 

À cause de leurs mauvais fruits, Jean les qualifiait de "races de vipères". Quand nous étions aussi dans le monde, nous produisions de mauvais fruits, œuvres de la chair et de nos pensées corrompues, dont le Seigneur nous exhorte de nous éloigner. 

Romains 16:17-19 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples. Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal. 

Dieu veut que nous soyons éprouvés et sages, marchant dans la vérité, purs par rapport au mal pour servir véritablement à la louange de la gloire de Sa grâce qu'Il nous a accordée en Son bien-aimé Fils Jésus-Christ notre unique Seigneur et sauveur. 

Que Sa Lumière éternelle éclaire toujours vos sentiers afin que vous marchiez de progrès en progrès pour Sa gloire et celle de notre Seigneur Jésus-Christ qui revient bientôt. Amen! 


4 commentaires:

  1. Dieu te bénisse Rév,
    Encore un enseignement pour nous rappeler notre mission à tous : travailler pour la gloire du Père Très Saint par Notre Seigneur Jésus-Christ.
    Travaillons afin que d’autres rendent témoignage de ‘la manière dont nous marchons dans la vérité’.
    Excellente journée à tous et bon début de semaine.
    Dieu nous comble
    Marius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Dieu te bénisse frère pour ton cœur pour Sa Parole, la Vérité

      Supprimer
  2. Dieu te benisse mon frére merci pour l enseignement

    RépondreSupprimer

Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci