Une certitude est que YHVH notre Dieu est la Vérité, et que c'est de la Parole de sa bouche que nous apprenons la vérité pure et recevons la sagesse, et apprenons l'intelligence comme dit l'Écriture en Ésaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée. - Une question cruciale que la Parole de Dieu aide à comprendre est: Comment la terre est-elle devenue informe et vide, ou pourquoi fut-elle trouvée en Genèse 1:2 informe et vide, déserte ?
La Parole de Dieu enseigne la connaissance spirituelle.
C'est la volonté de Dieu que nous ayons une connaissance exacte des choses spirituelles, comme dit l'Écriture.
1Corinthiens 12:1-2 Pour ce qui concerne les dons spirituels,[choses spirituelles, selon l'Écriture] je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
Nous avions servi les idoles dans le monde parce que nous étions tous ignorants, et avions été enseignés et conduits à servir ces abominations devant Dieu. Maintenant que Christ nous a ouverts les yeux et sortis des ténèbres grâce à la vérité, sa Parole nous conduit par la lumière à servir le vrai Dieu.
Jacques 1:5 dit: Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Parce que YHVH Dieu, notre Père est infiniment aimant, bon, fidèle et compatissant.
Psaume 119:130 La révélation de tes paroles éclaire. Elle donne de l'intelligence aux simples [les ignorants, hommes insensés, stupides.]
La rébellion du Serpent, le dragon rouge et de ses anges.
L'ennemi, l'un des 3 archanges, rempli de jalousie et de convoitise au point de désirer prendre le trône du Créateur, entraina dans sa rébellion le tiers des anges placés sous sa direction. Puis il déclencha dans les cieux une guerre qu'il perdit contre le trône de YHVH Dieu.
Ésaïe 14:10-15 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé des cieux, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton cœur: Je monterai aux cieux, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
L'ennemi, le diable, Satan tomba des cieux sur la terre. Il fut abattu, jeté à terre, précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse, à cause de son orgueil et de son cœur prétentieux, arrogant. La conséquence c'est qu'il fut réduit à rien, à néant. Comme il est écrit en Proverbes 18:12 Avant la ruine, le cœur de l'homme s'élève.
Le livre d'Apocalypse [Révélation] à Jean révèle la guerre qui eut lieu dans les cieux consécutive à la rébellion du grand dragon rouge, le serpent ancien contre le trône du Créateur, le grand Dieu infiniment élevé.
Apocalypse 12:7-12 Et il y eut guerre dans les cieux. Michael et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans les cieux. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans les cieux une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu [tombé, jeté] vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Pourquoi la terre fut-elle trouvée informe et vide?
Malheur à la terre et à la mer parce que le diable y est précipité, jeté sans ménagement. Et il y est tombé avec fureur, une grande colère. Dire qu'il est descendu est un euphémisme. Parce qu’il n'est descendu comme par sa propre volonté. Le diable est tombé, jeté sur la terre contre son gré, son désir orgueilleux. Parce que le diable et ses anges ont été vaincu dans les cieux par l'archange Michael et ses anges, et a ainsi perdu la guerre prétentieuse qu'il avait déclenchée dans les cieux. C'est un "Perdant éternel, le maître de tous les égarés qui le suivent." Parce que Jésus-Christ, le Fils oint de Dieu l'a définitivement vaincu aussi sur la croix sur la terre, l'a enchaîné et emprisonné pour donner la victoire aux croyants, les saints.
Les Écritures montrent ainsi que la chute des esprits démoniaques: Satan et les démons, le tiers des anges des cieux sur la terre eut pour conséquence la dévastation et le bouleversement de la terre elle-même et des choses terrestres, c’est-à-dire les êtres qui y vivaient avant que ces esprits démoniaques ne fussent sans ménagement et violemment précipités et jetés comme des abominations sur la terre entre Genèse 1:1 et ce que déclare Genèse 1:2 Et la terre était devint informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
La chute du diable et des démons, et leur choc avec la terre fit apparaître pour la première fois l'abîme et les ténèbres dans la création. Au début tout n'était que lumières et magnificence. Car la Main puissante de YHVH accomplit toutes ses œuvres parfaitement à merveille.
Que Sa droite triomphante vous éclaire, vous protège et vous garde jusqu’à l'Avènement de son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Partagez aussi. Que Dieu vous bénisse abondamment pour vos commentaires très attendus pour l’édification. Merci d'avance.