Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

22 septembre 2022

Tenez ferme dans la foi en Jésus-Christ. La victoire est proche

Dieu exhorte à la patience et à ne jamais relâcher, abandonner. Ses promesses et ses bénédictions sont sures et inaltérables. 

Hébreux 6:10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. 

Des promesses certaines, véritables, inaltérables. 


Ses promesses n'ont pas changé d'un iota. Alors pourquoi pensez-vous parfois que le Seigneur vous a oubliés, et a rejeté vos besoins? Écoutez Sa promesse à tous Ses enfants

Ésaïe 43:1-5 Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie. 5 Ne crains rien, car je suis avec toi.

Ne vous laissez pas manipuler et fourvoyer par les faux raisonnements du Malin pour affaiblir et décourager afin de prendre de l'avantage sur vous. Notre Dieu, YHVH saint, saint, saint est toujours fidèle. 

Malachie 3:6: Car Je suis l'Eternel, Je ne change pas. 

Nous sommes constamment devant les yeux du Père saint, dont le Trône est dans les cieux. Il n'a pas changé depuis les temps anciens sans nombres avant toute Sa création. Il n'a ni commencement ni fin. Il est le même éternellement. Tout ce qu'Il a fait hier, Il le fait encore aujourd'hui et maintenant, et Il le fera encore et encore demain et éternellement pour Sa gloire.

Tenez donc fermes. Gardez confiance et attendez avec assurance la victoire et la gloire que le Seigneur de gloire va vous donner. 

Le secours de YHVH Dieu notre Père est unique, exceptionnel.


Ésaīe 43:10-11 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Rassurez-vous, son Plan et ses desseins, ses projets de paix et de bonheur en notre faveur sont établis, éternels et n'ont jamais changé. 
 
Jacques 1:16-17 écrit: Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? 

Jérémie 29:11-13 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Les promesses de YHVH Dieu sont certaines, véritables et immuables, et nous sont assurées de générations en générations, à nous et à nos enfants. 

Proverbes 14:26-27 Celui qui craint [respecte, vénère, honore] l'Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. 27 La crainte de l'Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. 

Psaumes déclare que ceux qui cherchent un refuge dans le Seigneur, Dieu dans sa fidélité les secoure et les délivre, les protège et les garde comme la prunelle de l'œil. Le témoignage suivant du roi Salomon édifie

La prière du roi Salomon à genoux les mains étendues vers les cieux:


1Rois 8:55-56 Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël, en disant: 56 Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet. 


Il est écrit en Psaumes 105:8 qu'Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations.

Le roi Salomon rappelle la promesse faite par Dieu à Abraham de délivrer ses descendants de l'esclavage et de la persécution, et de les ramener sur la terre de Canaan où Abraham se tenait au moment où Dieu lui parlait. 

Genèse 15:13-16 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. 15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. 16 A la quatrième génération, ils reviendront ici. 


Le témoignage d'Étienne rappelle aux Juifs et à tous la fidélité infaillible de Dieu. 

Actes 7:1-7 Le souverain sacrificateur dit: Les choses sont-elles ainsi? 2 Étienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit: 3 Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai. 4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant5 il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant. 6 Dieu parla ainsi: Sa postérité séjournera dans un pays étranger; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans. 7 Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c'est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci

Dieu leur envoya Moïse et les sauva au moment où plusieurs étaient désespérés. Ne vous découragez donc pas. Le Seigneur nous rassure et dit: "Ne craignez rien." 

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 

Toute Sa Parole est la vérité, et Dieu fait toujours au-delà de Ses promesses, au-delà de ce que l'homme peut imaginer, croire et attendre. Nos inquiétudes et peurs sont un manque de confiance et de foi dû à l'ignorance et à la négligence de la vérité, sa Parole, et retardent le succès et la victoire. 

Éphésiens 3:20-21 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons21 À lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Admirez Ses œuvres magnifiques, glorieuses et redoutables; et prenez courage. Dieu n'abandonnera jamais Ses enfants, ses saints. Il nous secoure à cause de Sa grande miséricorde et Ses infinies compassions. 

Psaume 118:5-7 Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large. 6 L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? 7 L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis. 

L'instruction à Josué est une loi perpétuelle: Agir fidèlement selon Sa Parole

Josué 1:5-9 5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. 6 Fortifie-toi et prends courage... 7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. 8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. 9 Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. 

Ésaïe exhorte et fortifie ceux que Dieu a appelés et qui font confiance à sa Parole. 

Ésaïe 41:8-14 Mais toi, Israël [Ses bien-aimés dont vous aussi, - Philippiens 3:3], mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham [vous aussi si vous êtes croyants comme Abraham le croyant, -Galates 3:8-9que j'ai aimé! 9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! 10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. 11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. 12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre. 13 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. 14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur. 

Quelles que soient nos épreuves, pendant que nous portons nos fardeaux avec douleurs, rappelons-nous que le Seigneur nous dit: "Ne crains rien. Ne vous inquietez de rien. Je viens à ton secours." En Hébreux 13:5, Dieu a Lui-même dit: "Je ne te délaisserai point, et Je ne t’abandonnerai point" 

Psaumes 126:5-6 Ceux qui sèment avec larmes, Moissonneront avec chants d'allégresse. 6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. 

Pourquoi pensez-vous donc que le Seigneur vous a oublié ? Que les épreuves ne vous effraient point. Gardez avec confiance la foi, patientez et persévérez. La victoire est proche. Croyez Ses promesses. Faites comme le compétiteur qui grimpe la montagne avec son fardeau en chantant le vieux refrain des fidèles: "Foi, patience et persévérance avec assurance, égalent succès, victoire et couronne de gloire dans la joie et l'allégresse" en gardant vos cœurs et vos pensées sur le Seigneur Jésus-Christ. C'est la clef du succès et des grands exploits avec Christ. 

Hébreux 10:35-36 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Dieu n'a pas changé, Sa Parole et Ses promesses non plus. Le Seigneur ne nous oubliera jamais. Il ne nous avait pas oubliés hier quand Il nous a arrachés de ce siècle mauvais par Sa grâce. Dieu ne vous oubliera jamais selon sa promesse. 

Rappelez-vous cette promesse du Seigneur Jésus-Christ avant son ascension. 

Matthieu 28:20 ...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

Le Seigneur Jésus-Christ est avec nous, et en nous par Son saint esprit jusqu’à son glorieux et triomphal Retour pour nous prendre avec lui pour l’éternité. 

Nous avons de grandes et innombrables bénédictions en Christ. Le Seigneur dit en Jean 14:1 "Que votre cœur ne se trouble point et ne s'alarme point". Croyez Dieu et croyez le Seigneur Jésus. Car ce que Dieu promet, Il l'accomplit toujours. 

Que Sa Paix vous soit multipliée avec abondance. Amen!

3 commentaires:

  1. Dieu vous bénisse abondamment mon frère merci pour l'enseignement,je rends infinies actions de grâces au Père Saint Céleste pour votre cœur et la reprise des enseignements beaucoup de courage à vous et comme Sa Parole nous le dit en 2 Corinthiens, 3:5 - Ce n`est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
    Qu'Il vous donne d'avantage pour nous instruire
    Que Dieu vous bénisse
    Séverin AFANOU

    RépondreSupprimer
  2. Dieu te comble Rév.,
    Riche et bel enseignement sur la confiance, l'assurance, l'affermissement, la crainte, l'inquiétude, le doute, la peur et la liste n'est pas exhaustive. Des ingrédients qui nous propulsent au sommet et nous font contempler toutes les merveilles que le Très Saint Père a rendues disponible pour nous en abondance en Jean 10-10b. Ces mêmes ingrédients mal compris, nous conduisent dans les pièges du malin qui, méthodiquement nous applique Jean 10 -10a.
    Cet enseignement vient donc nous exhorter à tenir fermement le flambeau de la persévérance à l'approche de cette fin d'année, faite souvent de fêtes et de réjouissances. Et ce n'est pas le second enseignement de cette reprise qui nous démentira en nous parlant des fêtes.
    Que sa miséricorde et sa compassion nous soient multipliées jusqu'au glorieux retour du Christ.
    Félicitations cher Rév!
    K. M. AGUESSY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la paix du Seigneur soit avec toi et ta maison. Merci

      Supprimer

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.