Lorsque vous lisez attentivement la généalogie de Jésus dans l'Évangile de Matthieu et la comparez à celle de L'Évangile de Luc, vous ne pouvez pas manquer d'être raisonnablement surpris de la confusion qui y est créée. Et vous pouvez même en toute logique vous demander si ces anomalies proviennent d'une confusion, ou si elles sont le fait des ennemis de Dieu et de la Vérité, sa Parole.
L'harmonie de la généalogie en Matthieu et en Luc
Chaque personne a une double généalogie: celle par la semence de son père biologique, puis celle selon la chair de sa mère. La Parole de Dieu présente la généalogie du Seigneur Jésus, né par la vertu du saint esprit de Marie sa mère, épouse de Joseph; et celle de Jésus selon Joseph son Tuteur, et Administrateur selon la volonté de Dieu.
Généalogie de Jésus par Joseph, son Tuteur en Luc
Dieu a choisi Marie et Joseph pour être tuteurs et administrateurs de son Fils selon qu'il est écrit en Galates 4:1-2 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le Maître de tout; 2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le Père.
Voilà pourquoi, le Seigneur Jésus fut placé dans le sein de Marie et de Joseph pour qu'ils en assurent la garde et la gérance jusqu'au temps marqué par le Père.
Luc 3:23-26 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils de Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda.
Remarques. Notez la forme grammaticale récurrente "fils de.." utilisée sans discontinuer depuis le début au verset 23 jusqu'à la fin au verset 38 qui termine par: fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Généalogie de Jésus par Marie, sa mère en Matthieu
Matthieu 1:12-17 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Les versets 12-17 présentent les 14 dernières générations. La généalogie en Matthieu est donnée comme des créneaux et balises de sécurité que Dieu a mis dans sa Parole pour en faciliter l’interprétation et la compréhension. Nous avons ainsi 3 fois 14 générations depuis Abraham jusqu’à Jésus, le Messie.
Remarques: La première chose qui saute aux yeux de tout lecteur attentif est le brusque changement au verset 16 de la forme grammaticale adoptée de façon récurrente dans la révélation de la généalogie en Matthieu depuis le verset 2 qui parle d'engendrer et où Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra, etc. Engendrer c'est générer d’où géniteur, génération et généalogie.
b) De plus, le secret qui s'y cache selon la sagesse du Père de gloire dont la Science est parfaite et incomparable, c'est que ses bien-aimés puissent vérifier les quatorze générations de chacune des 3 époques ou périodes, et trouver exactement les 42 (14 fois 3) générations.
d) Écrire "Marie, de laquelle est né Jésus", qui est appelé Christ, est acceptable, bien qu'ici aussi ils ont modifié la structure du texte et la forme grammaticale originale. Parce qu'écrire: "Marie, de laquelle est né Jésus, le Christ" veut dire en vérité exactement: Marie engendra ou procréa Jésus, le Christ.
La Parole de Dieu ne ment pas. Elle est pure et parfaite plus que de l'argent 7 fois épuré au creuset, comme dit Psaumes 12:7 Les paroles de YHVH sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Nous devons donc prêter une oreille attentive à sa Parole de vérité et de vie.
Nombres 23:18-19 Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
Sa Parole dit 14 générations, alors c’est 14 générations. Et les fils de Tsippor sous aucun siècle ne peuvent modifier cela.
Tableau synoptique succinct des généalogies de Jésus-Christ
Matthieu 1:12-17 Luc 3:23-26 (...fils de...)
Évidences des tripatouillages et adultérations des Écritures
En Luc vous constatez que Joseph a pour père Héli qui a pour père Matthat, etc. Alors qu'en Matthieu, l'homme qui est présenté frauduleusement comme l’époux de Marie, ce Joseph a pour père Jacob, qui a pour père Matthan, etc. Comment est-ce donc possible que le même Joseph présenté d'un coté comme l’époux de Marie, et de l'autre comme le père, tuteur de Jésus, ait 2 pères différents, et soit issu de 2 descendances différentes ?
Voilà une des preuves évidentes des multiples œuvres iniques et méchantes de falsifications de ceux qui, pendant longtemps durant des siècles, ont confisqué et gardé cachées les saintes Écritures afin de dérober la Vérité aux nations et aux peuples du Dieu vivant et saint. Et ils ne les ont libérées et rendues disponibles qu’après y avoir semé des embûches afin de rendre contradictoires et incompréhensibles plusieurs passages ou écritures clés.
Mais grâce soit rendue au Père des lumières de veiller sur sa Parole et de la protéger, et d'en faire briller la clarté et la limpidité malgré les tripatouillages des chefs religieux, ennemis de la Vérité. Comme le Seigneur Jésus-Christ l'a déclaré en Jean 10:35: l'Écriture ne peut être anéantie.
Accomplissement de la promesse de la postérité de la femme en Marie
Après le péché en Éden, YHVH a promis une postérité, une génération à Ève la femme, et dit en Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
En parlant de postérité de la femme, Dieu indique ainsi la venue d'une génération, une descendance de la femme par une semence. Et les Écritures rappellent l’irrévocabilité de la promesse faite à Ève concernant la postérité ou descendance de la femme en déclarant en Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1:22-23 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Enfanter c'est engendrer. Ainsi, la jeune fille, la vierge engendrera un fils. Et Marie engendra Jésus, le Messie, le sauveur du monde, afin que les Écritures fussent accomplies.
Redressement et relecture de Matthieu 1:16-17
Lorsque vous lisez exactement ce qui est écrit, vous notez que l'Évangile de Matthieu donne la généalogie du Seigneur Jésus-Christ selon sa descendance du roi Salomon, fils de David, alors que l'Évangile de Luc révèle la généalogie du Seigneur Jésus selon sa descendance à partir de Nathan, l'autre fils du roi David.
Matthieu 1:16-17 Jacob engendra Joseph, engendra Marie, engendra Jésus, qui est appelé Christ. 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
Et c'est ainsi afin que les Écritures soient accomplies et les périodes des 14 générations soient respectées: d'Abraham au roi David (14 générations); de Salomon à Jéchonias (14 générations); et enfin de Salathiel après la déportation à Jésus, le Messie (14 générations). Cette Parole est pure, véritable et certaine.
Que le Dieu vivant et saint qui protège et veille sur sa Parole pour qu'elle soit connue et partagée d'âge en âge, veille sur vous et toutes vos maisons. Qu'il vous protège et vous conduise de progrès en progrès à tous égards dans sa connaissance parfaite par Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci