Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

12 novembre 2023

Fausses compassions, deuils interminables et cultes lugubres et sinistres aux morts initiés dans l'Église, le Corps de Christ

La bannière de la Parole de vie affiche ceci en Deutéronome 6:4-9 Écoute, Israël! YHVH, notre Dieu, est le seul YHVH5 Tu aimeras YHVH, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur7 Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Mais l'orgueilleux l'a remplacé par des doctrines funestes. 

Des pratiques sombres et bizarres sont introduites dans l'Église par la Religion pour égarer de la Vérité et affaiblir les croyants par la célébration chaque année du festival et de la fête lugubres du 31 Octobre, et des cultes aux morts les 1er et 2 Novembre, 25 Décembre et 1er Janvier. C'est tout comme les fêtes anniversaires de l'homme qui sont de vrais cultes de sa propre personne, d'une trop haute estime de soi-même, initié par Pharaon en versant du sang humain par la décapitation de son panetier. 

Cela fut imité en tous points par le roi romain Hérode aussi avec du sang humain par la décapitation de Jean-Baptiste, le grand Prophète, le Messager envoyé par Dieu notre Père céleste pour annoncer et révéler le Messie, le Seigneur Jésus-Christ. Du 30 octobre au 2 novembre, les hommes louent la mort et les démons, évoquent les morts et célèbrent des fêtes et des cultes inconnus dans l'Eglise à l'origine. 

Toute la Parole de Dieu condamne ceux qui évoquent les morts ou font des pratiques destinées à célébrer les morts et les esprits comme font les païens. -Le roi Saül, après avoir fait ôter du pays d'Israël tous ceux qui se livraient à ces pratiques, pécha lui-même dans la suite en allant consulter une prophétesse d'En-Dor qui évoque les esprits. Et il fut puni de mort pour cela. 

1Samuel 28:8-9 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. 9 La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir? 

Et pourtant c'est la grande pratique des temps présents par de nombreux croyants dans la Religion.

Sombres et lugubres divertissements, l'aveuglement des croyants 

Le devin Balaam, fils de Béor avait instruit Balak, fils de Tsippor, le roi de Moab et les Moabites comment détruire les fils d'Israël en les séduisant par les femmes Moabites par l’impudicité. De la même manière, les chefs religieux ont instruit et conduit les croyants qui ignorent leurs desseins, à se corrompre par toutes sortes d'abominables fêtes païennes, et ont ainsi éloigné et dérobé les croyants de la Vérité et de l’intégrité de la Parole de vie. Ce sont ces doctrines et pratiques étrangères à la Parole qui détruisent la vie des gens. 

La Religion a changé l'adoration du Dieu saint en de lugubres cérémonies, et en de sombres divertissements et fêtes qui n'ont aucune référence dans les Écritures, ni dans la pratique des saints apôtres et des saints des premiers siècles. C'est ainsi que vous voyez célébrer tous les ans, dans l'Église des fêtes de vénération des morts comme : 
  • la Toussaint, et fête des morts; 
  • Noël, et fête du Nouvel An auxquelles est attaché habilement le non du Seigneur Jésus. Et la confusion c'est que la Religion fête le 25 décembre comme le jour anniversaire de la  naissance de Jésus, et compte ou date sa naissance après une semaine, le 1er janvier. Puisque le Dieu saint, notre Père céleste n'a pas jugé utile de la communiquer, personne ne peut inventer ou imaginer la date de naissance du Seigneur, et organiser des cultes lugubres autour et prétexter servir et louer YHVH, le Dieu vivant et saint
  • environ une vingtaine de fêtes sur le calendrier chrétien, comme au temps de la Rome antique où les fêtes religieuses romaines ne laissaient que 55 jours ouvrables dans l’année. 
La grande Religion populaire qui est d'origine romaine, a récupéré et copié toutes les pratiques de la religion païenne romaine antique et de leurs devins en les adaptant, en vue de rassembler et contrôler toutes les religions païennes du monde. Et elle a instauré et imposé au monde chrétien ces fêtes et ces célébrations païennes aux pratiques ténébreuses, selon le vieux principe des devins et prêtres romains de célébrer chaque mois de l’année. 

Toutes les fêtes religieuses organisées et célébrées chaque année sont d'origine païenne romaine, et ne sont pas référencées dans les Écritures, et sont destinées toutes à conduire les croyants à servir le diable et les démons. Observez tous ceux qui le 31 octobre se pavanent dans ces tenues et  accoutrements sombres dans le Halloween, le festival, défilé des démons et des princes de ce monde et serviteurs des Baals, et ceux qui remplissent les cimetières avec des pensées de deuil renouvelés sans fin, les 1 et 2 novembre pour la Toussaint et la fête des morts, ce sont presque tous des religieux "chrétiens". Mais que dit la Parole à propos de la mort et du séjour des morts? 

Psaume 115:17-18 Ce ne sont pas les morts qui célèbrent YH, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence; Mais nous, nous bénirons YHVH, Dès maintenant et à jamais. Louez YH !

Ceux qui sont morts sont rentrés dans le monde de l'oubli, le lieu du silence où il n'y a ni pensées ni souvenirs. 

Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. 

Le séjour des morts, c'est le domaine total de l'oubli, du profond silence où ceux qui vont et y sont n'ont aucune conscience des choses qui se passent sous le soleil. Et dans ces conditions, ils ne peuvent rien pour les vivants, et les vivants ne peuvent rien pour eux, puisqu'ils n'ont aucune conscience et connaissance des choses qui se passent sous le soleil.

Psaume 88: 11-13 Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? Pause. Parle-t-on de ta bonté dans le sépulcre, De ta fidélité dans l'abîme? Tes prodiges sont-ils connus dans les ténèbres, Et ta justice dans la terre de l'oubli? 

La mort, l'œuvre du destructeur, l'ennemi des œuvres de Dieu

La mort, c'est la fin de vie du genre animal ou d'une chose ayant une certaine utilité ou fonctionnalité. La mort rend inactif. C'est le domaine du silence, de l'inaction, la fin, l'inertie, la disparition. La mort cause la destruction de tout ce qui a vie. La mort, c'est l'œuvre du destructeur le diable, l'ennemi du Dieu vivant et de Christ, l'œuvre de Dieu. 

Dieu a créé la vie, et la protège. Les Écritures montrent que la mort est un fléau, un malheur, une calamité, une malédiction semée en Eden par le Serpent, le diable, le destructeur en vue de détruire la vie précieuse et tout ce que le Dieu vivant et saint a créé. Le récit de la vie de Job instruit pleinement sur le dessein et l'œuvre du diable contre la vie. 

Job 1: 8-12 Et YHVH dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à YHVH: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. Et YHVH dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de YHVH. 

Le diable, le destructeur est l'accusateur de l'homme devant Dieu. Il est animé de haine et de colère contre l'homme et toute la création de Dieu, et en particulier contre les saints à cause de notre héritage dans le Seigneur Jésus-Christ. 

Apocalypse 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Et c'est ainsi que le diable aime détruire et semer la mort et la désolation dans la vie de l'homme. 

Job 1:13-19 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux; des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit:Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;  et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 

La cruauté dans les actes de destruction de l'ennemi, et afin de pousser la douleur et la souffrance à leur paroxysme, consiste à laisser échapper à chaque fois un rescapé qui va annoncer promptement la mauvaise nouvelle à Job. Le récit des malheurs de Job montre qui est l'auteur de la mort, des maladies, des douleurs et des souffrances et de toutes les calamités et catastrophes dans le monde. 

Les fêtes et cultes anniversaires aux morts dans l'Église. 

Déjà les fêtes anniversaires de l'homme sont une abomination, étant donné la gloire et la trop haute opinion de l'homme qui en sont la base, et les conditions sanglantes dans lesquelles elles ont été initiées par le roi d'Égypte, et établies par le roi Hérode. Ainsi organiser des célébrations ou cultes anniversaires autour de la mort dans l'Église, ce que les Écritures n'ont point enseigné, est une offense au Dieu saint par ceux-là mêmes qui sont supposés L'honorer et faire connaître sa volonté. 

Le piège du destructeur dans lequel les chefs religieux ont plongé les croyants est que lors de ces cultes et fêtes les croyants avec fleurs et bougies et guirlandes sont amenés à parler aux morts et à prier et évoquer leurs morts les implorant même pour assistance, secours et protection. Et le comble de la confusion c'est qu'aux mêmes moments, ils prient aussi pour que Dieu place leurs morts dans une place agréable et paisible. Si donc le mort n'a pas encore fini de régler ses propres soucis dans le séjour des morts, le domaine de l'oubli et du silence où il se trouve, comment alors pourrait-il intervenir et intercéder en faveur des vivants? 

En plus certains, après le défilé et l’évocation des morts aux cimetières font la fête. Il ne s'agit pas du rituel de rupture de pain de consolation, et du partage de la coupe de vin que l'on pratiquait en Israël lors du décès d'un parent, et aussitôt après l’ensevelissement du mort. Il s'agit ici de divertissements par de grandes fêtes organisées avec de larges tables bien garnies de viandes et toutes sortes de victuailles, arrosées de boissons alcoolisées, dans le tintamarre de musiques débauchantes aussi enivrantes que les boissons fortes. 

Jérémie 16:7 On ne rompra pas le pain dans le deuil Pour consoler quelqu'un au sujet d'un mort, Et l'on n'offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère.

Fausses compassions et divertissements lugubres

Les croyants se sont laissés manipulés, bernés par les adeptes de Satan et de ses œuvres de destruction, par de fausses doctrines de pensées pieuses,... pour les morts, toutes sortes de pratiques qui plongent les gens, et les croyants surtout dans un système de deuil permanent, comme les païens qui n'ont point d’espérance dans le Retour du Seigneur Jésus-Christ. Vous n'avez aucune trace de ces pratiques sinistres dans la Parole de vérité. C'est pourquoi aujourd'hui mêmes des gamins ont commencé par se révolter dans les écoles contre ces pratiques à la surprise et à la colère de leurs enseignants et de leurs parents. Cela ne sert à rien d'enseigner de fausses valeurs charnelles et ténébreuses aux enfants. Ces choses finirons toujours par se retourner contre leurs initiateurs.

Mais, Dieu a donné aux saints l’espérance au sujet de nos morts en Christ, qu'ils ressusciteront à l'Avènement de Jésus-Christ. Quant aux autres morts, ils seront jugés lors de la résurrection des justes et des injustes, chacun selon ses œuvres. Maintenant, pour les uns et les autres, les vivants ne peuvent plus rien pour eux. Telle est la vérité dans la Parole au sujet de ces choses. 

1Thessaloniciens 4:13-18 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Voilà les paroles de consolation pour les saints. et ce n'est pas dans ces défilés et ballets dans les cimetières qui consoleront quiconque. Au contraire, les uns sont replongés dans l’amertume et la tristesse, et les autres remplis d'orgueil se réjouissent de fausses et vaines espérances, comme dit Jérémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses...

La Parole de Dieu dit qu'il faut inculquer la Vérité, la Parole de vie aux enfants en tout temps dans la maison et partout. Aussi les croyants qui suivent encore ses fausses doctrines et leurs pratiques doivent se réveiller de leur incrédulité

Éphésiens 5:10-17 Examinez ce qui est agréable au Seigneur11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. 14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17 C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Et c'est une véritable abomination que d'associer aux choses des ténèbres et aux fêtes des morts, le saint nom du Dieu vivant notre Père céleste. Ce sont des choses que Dieu n'a ni ordonnées ni prescrites, et qui n'ont jamais été instruites ni pratiquées par ses saints dans la Parole. 

Voilà donc la vérité. Nous sommes Sa maisonnée, son peuple, son Israël du temps présent, Ses bien-aimés en Jésus-Christ, notre Seigneur. Éloignons-nous donc de ces abominables fêtes et cultes aux morts du monde païen.

 Dieu vous bénisse abondamment. Que Sa Lumière vous conduise et vous éclaire en attendant le Retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ, notre puissant sauveur. Amen!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.