Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

23 décembre 2023

Richesses infinies de YHVH Dieu dans ses projets de paix, d'avenir et d'espérance en Jésus-Christ

Les hommes et les saints en particulier ignorent la quintessence des projets de paix, d'avenir et de bonne espérance de YHVH Dieu, notre Père saint céleste pour toute sa création en Jésus-Christ sans acception de personnes. Et c'est à cause de notre ignorance du cœur d'amour et des pensées du Père que nous courons vainement et battons du vent. Alors que Dieu nous a réservé son meilleur Froment et le Miel pur et délicieux de son Rocher, le Seigneur Jésus-Christ. 

La gloire de Dieu dans la cieux et la paix sur la terre pour les hommes 

Les anges à la naissance de Jésus, le Messie ont fait une révélation aux bergers dans les champs ce jour-là. 

Luc 2:8-14 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 

Cette multitude d'anges révèle aux bergers que le saint Nom de Dieu venait d’être glorifié dans les cieux très hauts, parce que la prophétie des projets de paix du Seigneur YHVH Dieu venait d’être accomplie sur la terre en faveur des fils de l'homme de bonne volonté en qui Il prend plaisir. 

Jérémie 29:10-13 Mais voici ce que dit YHVH: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu. 11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit YHVH, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. 

Il y a une seule condition pour bénéficier et jouir de la paix de Dieu, c'est chercher Dieu de tout son cœur, c'est-à-dire: L'aimer de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force. Il faut cesser de clocher des 2 côtés comme le prophète Élie avait dit aux fils d'Israěl, faire semblant d'adorer Dieu et continuer de lorgner vers le monde et les baals. Car Dieu ne répond pas aux infidèles et aux indécis. Vous devez vous engager fermement avec le Seigneur pour voir sa face. 

Nombreux sont les croyants qui se plaignent de leur sort, et se lamentent que leurs prières ne sont pas exaucées, mais qui ne se préoccupent pas de revoir les pensées de leur cœur et de renouveler leur intelligence pour retourner en harmonie avec Dieu et le Seigneur Jésus-Christ. Ils pensent et parlent en tout temps comme les fils du monde, suivent les traditions, et obéissent aux commandements et aux préceptes des hommes comme le dit le Seigneur. 

Marc 7:6-9 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.  

Aujourd’hui c'est derrière la grande tradition des fêtes religieuses romaines que se bouscule presque chaque mois la majorité des croyants, comme ces Juifs qui ont  abandonné et anéanti le commandement de Dieu pour garder leur tradition. Les cœurs éloignés de Dieu comme ceux du monde ne reçoivent pas les bénédictions du Seigneur. 

La paix de YHVH Dieu attendue depuis le péché d'Adam et Ève. 

L'homme étai totalement perdu sans le secours de YHVH son Créateur. Lorsque Ève enfanta Caïn, Adam et Ève se réjouirent parce qu'ils se disaient avoir évité l'extinction de l'homme sur la terre et sauvé la descendance de l’humanité. C'est ce que voulut exprimer Ève par le nom Caïn qu'elle donna à son premier fils.  

Genèse 4:1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de YHVH.

Ève dit: J'ai formé [qanah] c'est-à-dire: acheté, acquis, formé. Cela peut aussi être traduit par racheté ou créé comme l'écrit la concordance Strong. Mais Caïn fut tout le contraire, un assassin, le 1er criminel fratricide de l'histoire de l’humanité. Mais ce n'est pas par lui que va se perpétuer le renouvellement ou la génération du genre humain. Il fut plutôt celui par lequel le Serpent, le diable planifia le désordre et les troubles sur la terre, les meurtres, les crimes et l'extinction du genre humain. 

Et YHVH Dieu leur donna Seth comme héritier légal pour poursuivre la liaison entre Adam et Ève et la génération ou descendance de Seth. 

La prophétie de Lémec, le père de Noakh (Noé) 

Au temps des patriarches, les crimes et la méchanceté des hommes devenaient de plus en plus grande sur la terre. Et lorsque le fils de Lémec naquit, celui-ci lui donna le nom de Noakh en prophétisant en Genèse 5:29 Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que YHVH a maudite. 

Cette consolation, c'est la paix que l'homme attendait depuis le péché d'Adam et Ève. 

Jésus-Christ, la paix véritable et définitive de YHVH Dieu

Noakh fut un consolateur intermédiaire, la manifestation de la double grâce de YHVH qui sauva une 1ère fois la descendance de l'homme en donnant Seth à Adam à la place d'Abel que Caïn a tué. Puis Dieu sauva Noakh du déluge d'eau afin que la descendance de l’homme se perpétue. 

Mais les projets de paix de YHVH Dieu notre Père saint promis à la création depuis le péché d'Adam, furent pleinement accomplis en Jésus-Christ lorsqu'il naquit, fut crucifié et ressuscité d'entre les morts après 3 jours et 3 nuits. 

Ce qui était des projets de paix, d'avenir et d’espérance prophétisés en Jérémie 29:11, et révélés par les anges à la naissance de Jésus en Luc 2:14, sont les choses que le Seigneur Jésus-Christ a accomplies sur la croix lorsqu'il déclara que Tout est accompli, puis rendit son esprit au Père de gloire. 

Les richesses infinies de YHVH Dieu dans sa paix en Jésus-Christ

Éphésiens 2:13-16 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. 

L'héritage des saints dans la paix de Dieu en Jésus-Christ est incommensurable. Nous avons: 
  1. La paix, la réconciliation avec YHVH Dieu, notre Père saint, - Romains 5:11
  2. La rédemption, la rémission des péchés, la vie éternelle, - 1Jean 5:11
  3. La sagesse, la sanctification, la justification, - 1Corinthiens 1:30 
  4. L’intégrité, la bonne santé, la prospérité et l'abondance, - 3Jean2
  5. La lumière de la vie, - Jean 8:12
  6. La grâce surabondante de YHVH Dieu, - Romains 5:20 
  7. La croissance dans la connaissance de Christ, - 2Pierre 3:18
  8. Le discernement des esprits, la diversité et l’interprétation des langues, 1Corinthiens 12:10. 

Éphésiens 1:3-19 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du saint esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance18 et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 

Travaillons pour conserver notre héritage 

Voilà en partie les bénédictions que le Père saint céleste nous a données en Jésus-Christ, et que l'esprit saint nous conseille de ne pas perdre par nos faux raisonnements, par nos propres fautes. 

2Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Nous connaissons les attraits et les souillures de la chair. Et chacun connaît mieux ses propres iniquités et ce qui le fait tomber. C'est donc le moment de renouveler nos intelligences et de poursuivre notre purification et notre sanctification en gardant l’intégrité et l'exactitude de la Parole vivante du Père saint céleste. 

Le saint esprit nous énumère les œuvres mortes de la chair qui plongent l’âme dans les tribulations et les tourments. 

Galates 5:16-21 Je dis donc: Marchez selon l'esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu

Dieu qui nous a appelés, a tout pourvu pour nous en Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur en sorte que rien ne nous manque. 

Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point 

Que sa puissante et redoutable Main vous bénisse et vous comble abondamment à tous égards en Jésus-Christ notre sauveur. Amen! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.