Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

06 décembre 2023

Gardez-vous des idolâtries criminelles, et des idoles enveloppées dans les fêtes religieuses

Petits enfants, gardez-vous des idoles, dit la Parole de Dieu en 1Jean 5:21. Les idoles sont les dieux des nations. Les Écritures les ont révélées sous leurs formes variées afin que les  Chrétiens, ceux qui sont nés de nouveau de l'esprit de Christ, les reconnaissent et s'en éloignent. 

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face 

Le commandement fondamental de l'amour de YHVH Dieu indique à l'homme dès le commencement de s’éloigner des faux dieux et des idoles. C'est la Loi de Dieu pour être pur devant Lui. 

Genèse 35:2-5 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements3 Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel; là, je dresserai un autel au Dieu qui m'a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j'ai fait. 4 Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem. 5 Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l'on ne poursuivit point les fils de Jacob. 

C'est ainsi que les patriarches ont marché depuis la création, Comme dit la Parole rien n'est nouveau sous les cieux. Ils changèrent leurs vêtements, leurs pensées par rapport à l'adoration de YHVH le vrai Dieu, le Tout-puissant. Ce qui est commandé a déjà été ordonné dans les temps anciens. Ecclésiaste 6:10 dit que Ce qui existe a déjà été appelé par son nom. 

Ecclésiaste 1:9-10 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Les fils de Jacob se purifièrent et ôtèrent les dieux étrangers, les faux dieux, les idoles et les colliers et les anneaux diaboliques sur leurs corps et les enfouirent dans le sol. Et Dieu les secourut en répandant sa terreur sur tous ceux qui voulurent les poursuivre. La Parole de Dieu est pour toute sa création. 

En 2Rois, le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des fils d'Israël. Et lorsque ces peuples commencèrent à ne pas craindre YHVH, et à installer leurs faux dieux dans la Samarie, le Seigneur envoya contre eux des lions qui les tuaient jusqu'à ce que le roi d'Assyrie envoyasse quelqu'un pour les instruire comment servir YHVH le Dieu vivant. 

2Rois 17:26-28 On dit au roi d'Assyrie: Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre: Faites-y aller l'un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre YHVH.

Tous les hommes et en particuliers les croyants doivent en tout temps rechercher la volonté de YHVH. Parce que Dieu ne nous a pas appelés et sanctifiés par le sang innocent et précieux de son Fils bien-aimé, le Seigneur Jésus-Christ pour que nous fassions chacun ce que nous voulons, comme lorsque nous étions encore dans le monde. Les saints doivent renouveler leur intelligence par la Vérité, l'exactitude de la Parole, et rechercher et appliquer la volonté de Dieu en toutes choses, selon que dit 1Thessaloniciens 4:7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification

Exode 20:1-5 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 2 Je suis YHVH, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point... 

Les autres dieux, ce sont les noms de toutes ces images taillées, représentations, idoles, statues et masques variés, des choses qui sont dans les cieux, sur la terre, dans les océans, et dans les eaux plus bas que la terre, qui forment les bases de l'adoration du monde, et qui sont distribuées, vendues, et utilisées partout dans le monde par la Religion. 

La Religion et la promotion de l'abomination des idoles 

La religion a toujours opposé ses propres croyances et doctrines secrètes à la Loi et aux commandements du vrai Dieu. L’apôtre Paul le constata lorsqu'il arriva à Athènes pour témoigner la foi de Christ. 

Actes 17:22-29 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux23 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; 25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race... 29 Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. 

C'est ainsi que vivent les gens dans la Religion dans toutes les nations: un dieu, une idole, représentation, image taillée ou masque pour toute chose au point que dans leurs confusions, ils ont imaginé bâtir une idole pour le dieu, le démon qu'ils auraient oublié à l'instar des Athéniens. 

La Religion et la vieille tradition de l'adoration du soleil  

La Religion fait adorer toujours le soleil à l'insu des disciples. Les célébrations des grandes fêtes de fin d’année sont organisées à l'adoration du soleil avec des images variées et des lumières partout. Mais pour les disciples et les peuples, il s'agit de réjouissances liées à la naissance du Seigneur. 

Les Écritures ont condamné l’idolâtrie du soleil depuis les fils d'Israël qui avaient commencé à se tourner vers les dieux du monde dans ses pratiques 

Lévitique 26:30 Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

C'est ainsi que les fils d'Israël souillaient leur pays en s'éloignant de YHVH le Dieu qui les fit sortir d'Égypte. Et chaque fois un roi sage arrivait sur le trône, il faisait détruire toutes ces abominations, comme le firent Asa le fils d'Abija, et Osias

2Chroniques 14:3-4 Il ordonna à Juda de rechercher YHVH, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements. Il fit disparaître de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les statues consacrées au soleil. Et le royaume fut en repos devant lui.

2Chroniques 34:3-4 La huitième année de son règne, comme il [Josiasétait encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte. 4 On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;... 7 il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem. 

Nous sommes aux temps où les croyants doivent regarder résolument vers Dieu son Créateur, et fixer ses yeux sur le Seigneur et sauveur Jésus-Christ. C'est le moment de se réveiller et de se détourner totalement des autels et autres ouvrages faits des mains de l'homme. 

Dans les pratiques secrètes de la Religion, les chefs se livrent toujours à l'évocation du soleil, comme le souligne aussi le prophète Ézéchiel en parlant des chefs Juifs. 

Ézéchiel 8:6 Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce qu'ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d'Israël, pour que je m'éloigne de mon sanctuaire? Mais tu verras encore d'autres grandes abominations... 9 Et il me dit: Entre, et vois les méchantes abominations qu'ils commettent ici! 10 J'entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d'Israël, peintes sur la muraille tout autour. 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait une épaisse nuée d'encens. 12 Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: YHVH ne nous voit pas, YHVH a abandonné le pays... 16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Éternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Éternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Éternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil.

Dans les grandes, méchantes et criminelles abominations qu'ils commettent, il y a toujours l’adoration du soleil qui est très importante dans leurs pratiques. 

Le piège des divertissements, des fêtes religieuses et la doctrine de Balaam 

Les pièges dans lesquels les croyants charnels tombent immanquablement sont la séduction ou l'attrait des divertissements et réjouissances populaires et des fêtes religieuses. Les chefs religieux comme Balaam savent très bien ce qui rend les hommes abominables devant Dieu. C'est pourquoi ils ont couvert l’année de fêtes abominables. 

Lorsqu'après leur sortie du pays d'Égypte, les fils d'Israël s’impatientèrent pendant que Moïse était sur la montagne pour recevoir les tables de la Loi, ils commirent une grande abomination, se firent un dieu en veau de fonte, et se livrèrent à des réjouissances. 

Exode 32:1-8 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 2 Aaron leur dit: Ôtez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. 3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 5 Lorsque Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de YHVH! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir7 YHVH dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. 

Ils manifestèrent de l'impatience et de l'ingratitude, et se corrompirent. C'est alors qu'ils se divertirent, c'est-à-dire se livrèrent à des plaisanteries, à des moqueries et à des railleries. Et ils se prosternèrent devant l'idole de veau de fonte en se réjouissant et en déclarant que c'est ce veau de fonte qui les a fait sortir du pays d'Égypte. Ils se moquèrent de l'œuvre de Dieu qui les a délivrés du joug des Égyptiens. 

Et c'est ce qui se passe encore aujourd'hui dans la Religion où les croyants arborent et célèbrent toutes sortes d'idoles comme leur dieux durant l’année avec l’apothéose en fin d’année. Et comme dans la doctrine de Balaam, elle utilise les idoles, les célébrations et les fêtes religieuses pour attirer et égarer les croyants peu affermis, et les amener à se livrer à l'adoration des démons et du soleil. 

Apocalypse 2:14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité

C'est dans le secret que Balaam instruisit Balak à tendre des embûches aux fils d'Israël par des festivités destinées à leurs dieux, à les attirer par leurs femmes afin qu'ils se livrent à l’impudicité, et à leur faire manger des viandes sacrifiées aux idoles de leurs dieux et à boire des boissons enivrantes. Le devin Balaam invita Balak chez lui pour lui livrer le secret pour faire pécher les fils d'Israël et les rendre abominables aux yeux de YHVH Dieu, afin de les affaiblir et de les faire périr

Nombres 24:12-16 Balaam répondit à Balak: Eh! n'ai-je pas dit aux messagers que tu m'as envoyés: 13 Quand Balak me donnerait sa maison pleine d'argent et d'or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l'ordre de YHVH; je répéterai ce que dira YHVH? 14 Et maintenant voici, je m'en vais vers mon peuple. Viens, je t'annoncerai ce que ce peuple fera à ton peuple dans la suite des temps15 Balaam prononça son oracle, et dit: Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l’oeil ouvert, 16 Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très Haut, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent. 

Nombres 25:1-3 Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux3 Israël s'attacha à Baal Peor, et la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. 

Les gens et malheureusement les croyants se soucient toujours encore très peu de ce qui est derrière chaque célébration et chaque divertissement. 

La Religion n'enseigne pas la foi qui est la confiance absolue en YHVH Dieu, en sa Parole, et en son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. La Religion c'est le monde ou le domaine de multitudes croyances et dogmes hétéroclites, contradictoires qui se heurtent dans leurs pratiques idolâtres, dans le but de plonger et maintenir les hommes dans la confusion en ce qui concerne les choses spirituelles, et de les éloigner définitivement de la foi du vrai Dieu et du Seigneur Jésus-Christ. 

La Religion est le moyen, la voie et l'arme de l'ennemi pour dérober, égorger et détruire les hommes, comme il est écrit en Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire

Comme dans la doctrine de Balaam, la Religion utilise les fêtes religieuses avec de grands divertissements pour attirer les croyants vers l’idolâtrie et la désobéissance au Seigneur, afin de les détruire spirituellement. Et derrière toutes ces célébrations se trouvent dissimulés toutes sortes de faux dieux, d'idoles, et l'adoration du soleil.  

Ce n'est point un secret que les fêtes organisées et célébrées en fin d’année dans la Religion n'ont rien à voir avec la naissance du Seigneur Jésus. Toutes les recherches et informations sur son origine montrent toutes que c'est une vieille fête païenne d'adoration du soleil introduite habilement dans l'Église par les devins et prêtres Romains.  

La Religion célèbre la grande fête païenne d'adoration du soleil des Romains les 24 et 25 Décembre de chaque année appelée "Dies Natalis Solis Invictus" signifiant "Jour anniversaire ou de naissance du soleil invaincu". Mais la Parole de Dieu dit que le soleil tout comme la lune ainsi que leurs adorateurs seront confus à la fin des temps.  

Ésaïe 24:23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car YHVH des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens. 

Amos 8:9-10 En ce jour-là, dit le Seigneur YHVH, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour; 10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations... 

Les croyants qui participent à la célébration de ces fêtes religieuses ignorent pour leur majorité les dessous et les vrais raisons de ces célébrations, comme le Seigneur Jésus a dit à la femme samaritaine: Vous adorez ce que vous ne connaissez pas

Sanctifions-nous donc en attendant l’avènement de notre Seigneur et puissant sauveur Jésus-Christ qui revient très bientôt.  

Lorsque le peuple est en attente d'une promesse, d'un miracle ou d'un grand événement de la part de son Dieu, le Seigneur leur demande toujours de se préparer en se sanctifiant. Car le Seigneur YHVH répondra promptement sans tarder. 

Aujourd'hui, nous aussi attendons patiemment l’avènement du Seigneur Jésus-Christ, le plus grand miracle des miracles. Il est donc important que nous nous sanctifions chaque jour en nous purifiant de toutes impuretés et en nous éloignant des souillures des ces fêtes et célébrations païennes. 

La meilleure façon de se sanctifier et de se purifier de toutes ces souillures est de brûler toutes ces impuretés, ces pailles spirituelles comme disent les Écritures. Parce que nous sommes un peuple saint pour notre YHVH notre Dieu. 

Deutéronome 7:5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées

Et c'est ainsi que les saints donnaient gloire au Dieu saint, à sa Parole et au nom du Seigneur Jésus-Christ. 

Actes 19:18-20 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. 19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. 20 C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force

1Pierre 1:13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. 14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: 16 Vous serez saints, car je suis saint. 17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage

Que Sa droite triomphante vous protège et vous conduise dans votre marche par la sanctification jusqu'au Retour triomphal du Seigneur Jésus-Christ. Amen! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.