Cette déclaration de Proverbes 12:28 est très souvent ignorée par les croyants, et ils ne s'en rappellent qu’après que le mal les a atteints sur les sentiers tortueux qu'ils ont empruntés. Du moins ils s'en rappellent sous la forme dont le monde l'exprime en disant "Tout ce qui brille n'est pas or." La fête du 25 décembre et son sapin, l'arbre de Noel cachent d'énormes secrets cachés aux yeux du public.
Si les saints comprenaient vraiment comment le Seigneur prend soin de leur vie, ils feraient davantage attention à leur marche, à tout ce qu'ils font, et où ils vont et mettent les pieds.
Les sacrifices aux hauts lieux et au pied de tout arbre vert
Vous connaissez tous partout dans le monde d’où nous sommes sortis, ces arbres verts dans les bois, ou à l'écart du village, du quartier, de la ville, qui sont qualifiés de "sacrés"; et au pied desquels sont faits en secret des sacrifices de tous genres. Il y en a toujours partout, même dans les cités et villes les plus modernes de tous nos pays. Parce que les hommes dans le monde sont toujours les mêmes, tous adorateurs des baals et adeptes de Béelzébul.
Osée 4:13 Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l'encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l'ombrage est agréable. C'est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.
Ces hauts lieux et grands arbres verts servent toujours de hauts lieux aux païens et sont comme leurs sanctuaires, des endroits où ils se prostituent à leurs faux dieux et idoles. Ce que les fils d'Israel aussi avaient copié et imité pour exciter la colère de YHVH, le Dieu saint.
1Rois 14:22 Juda fit ce qui est mal aux yeux de YHVH; et, par les péchés qu'ils commirent, ils excitèrent sa jalousie plus que ne l'avaient jamais fait leurs pères. 23 Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
C'est ainsi que les fils d'Israel aussi rebelles comme les païens sacrifiaient dans le secret sur les hauts lieux et sous tous les arbres verts. Et pourtant Dieu les avait mis en garde contre ces pratiques méchantes, de véritables abominations, et leur avait donné des lois justes et précises.
Deutéronome 12:1-3 Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont YHVH, le Dieu de vos pères, vous donne la possession. 2 Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. 3 Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
Souvent ce sont les rois, les princes et les grands, les seigneurs des peuples qui sont séduits et manipulés par les devins et les astrologues pour conduire en masse leurs peuples vers l'abomination des idoles, en construisant et en installant des hauts lieux et des autels officiels partout dans les pays. Aujourd'hui nous en avons partout sous formes de grandes statues et des monuments sataniques qui souillent et plombent la vie des gens à leur insu.
2Rois 16:1-4 La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna. 2 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de YHVH, son Dieu, comme avait fait David, son père. 3 Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que YHVH avait chassées devant les fils d'Israël. 4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre vert.
Jérémie 3:6 YHVH me dit, au temps du roi Josias: As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée... 13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à YHVH, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit YHVH.
Rappelez-vous le récit du jeune Gédéon qui avait renversé l'autel de Baal installé par Joas son père, et abattu le pieu sacré au dessus de l'autel. Et c'est là où tout le peuple venait se prostituer à Baal et aux démons. Et ce peuple voulut tuer Gédéon, le fils de Joas qui a détruit l'autel de Baal installé par son propre père. Parce qu'il était plus facile au peuple d'aller se prostituer et sacrifier sous cet autel dans la ville que d'aller chercher un endroit dans les forêts et dans les bois et y opérer.
2Rois 17:8-10 Ils suivirent les coutumes des nations que YHVH avait chassés devant les fils d'Israël, et celles que les rois d'Israël avaient établies. 9 Les fils d'Israël firent en secret contre YHVH, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes. 10 Ils se dressèrent des statues et des idoles sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
Le roi Achaz en plus de sacrifier partout sur les hauts lieux et sous tout arbre vert poussait ses abominations devant le Seigneur en faisant passer son fils par le feu.
Le sapin, l'arbre vert bien touffu pour les sacrifices
La question est de savoir comment et pourquoi le sapin, l'arbre vert au pied duquel les grands faisaient leurs sacrifices aux faux dieux dans les bois est rentré dans les villes et les maisons avec la fête d'adoration du soleil?
Sous ces arbres verts dans les bois, forêts et villes sont déposés des sacrifices de tous genres aux Baals, dont souvent quelques sous, voire des bijoux ou quelque chose de séduisant pour attirer et piéger les pauvres vrais victimes visés par ces sacrifices. Parce que certains ignorants par convoitise ramassent ces sous, bijoux et objets et sont ainsi piégés.
1Corinthiens 10:20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
Absolument tout ce qu'on sacrifie c'est pour les démons. Ainsi ramasser ces choses attache et met en contact ou en communion la victime, le ramasseur avec les démons, et fait de lui le véritable sacrifice aux Baals. Et c'est le but visé par les devins et leurs adeptes, des voleurs d'âmes, les voleurs d'hommes, dont il est question en 1Timothée 1:10.
Ézéchiel 13:17-20 Et toi, fils de l'homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple Qui prophétisent selon leur propre cœur, Et prophétise contre elles! 18 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, YHVH: Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes? 19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge. 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHVH: Voici, j'en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu'elles s'envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu'elles s'envolent.
Comme l'écrit Jérémie 2:20 Sur toute colline élevée et sous tout arbre vert, ils se sont courbés pour se prostituer aux baals. Comme aussi l'a déclaré Ézéchiel 6:13 Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, sous tout arbre vert, et sous tout chêne touffu, ils se prostituent et là ils offrent des parfums et des sacrifices à toutes leurs idoles.
Le sapin permet de rapprocher les lieux du sacrifice, et même de l'installer chez soi à la maison. Lorsque le grand sapin est monté dans la ville lors de la fête du 25 décembre consacrée au soleil, des anonymes y sacrifient en jetant à ses pieds quelque chose ou quelques pièces sur lesquelles ils prononcent toutes sortes de vœux. Ce sont des pratiques païennes démoniaques. Après la fête, d'autres personnes dont ceux qui démontent l’échafaudage les ramassent, les gardent ou les offrent à d'autres gens. Et la chaîne de souillures et des victimes s'allonge ainsi.
Le sapin, l'arbre vert dans les rues et les maisons
Les parents souillent dans l'ignorance leurs enfants par des mensonges sur les cadeaux qu'ils déposent durant la nuit, en leur disant que c'est venu du père Noel, etc., une abomination. Et certains parents prononcent des vœux sur les cadeaux, pour ce qu'ils aimeraient que leurs enfants fassent bien; comment ils voudront les voir évoluer, progresser, etc. Ils prient sur les cadeaux qu'ils déposent au pied du sapin, l'arbre de sacrifice au soleil. Ils font donc des sacrifices qu'ils déposent dans les mains de leurs chers enfants, les mettant ainsi en communion avec les démons de Noel. Et lorsqu'ils constatent à leurs dépens que leurs enfants ne s’améliorent pas, ils se mettent en colère, et les menacent même parfois, en oubliant que c'est par leur propre faute. Car tout ce que l'on sacrifie on le sacrifie aux démons, dit la Parole. Et tous ceux qui ramassent les choses sacrifiées, sont attachés, mis en contact et en communion avec les démons.
Dites donc la vérité à vos enfants au lieu de continuer de leur mentir et de les maudire vous mêmes par vos mensonges récurrents et vos sacrifices aux Baals. Et cessez aussi d'apprendre à vos enfants à mentir. Pourquoi voulez-vous que vos enfants ne mentent point alors que vous-mêmes, vous n'en donnez pas l'exemple?
Et pourquoi voulez-vous que vos enfants vous fassent confiance après qu'ils ont découvert par eux eux-mêmes la vérité sur Noël, la fête du culte au soleil, et sur la provenance des cadeaux, et du coup vos mensonges à eux depuis qu'ils sont bébés. Car certains enfants sont instruits dans la vérité par leurs parents, et ils finissent par en parler à leurs amis et camarades à l’école et dans le quartier. Les parents dans le monde par leurs mensonges détruisent la vie de leurs enfants. Et malheureusement, les croyants qui ne renouvellent pas leur intelligence sur ces choses spirituelles les imitent sans bien réfléchir.
Jérémie 17:2 Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées.
Maintenant les collines élevées, c'est un coin dans la maison, au salon ou dans le jardin. Et l'arbre vert bien touffu, c'est le sapin, l'arbre sacrificiel de Noel. Mais le Seigneur ne cesse de nous exhorter à nous réveiller comme Il l'a toujours fait pour les fils d’Israël.
Ésaïe 65:2-3 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées; 3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques.
La Parole de Dieu dit d'enseigner la vérité aux enfants et de les éduquer en leur inculquant la Parole de vie qui seule peut les protéger et les conduire dans la sagesse de Christ. Ne pas le faire est synonyme de les laisser à la merci des hommes et femmes méchants et cruels, des voleurs d’âmes. Ils viennent à vous avec de grands sourires comme le soleil à son zénith, mais qui cachent en leur sein les desseins destructeurs du Serpent, et ont dans leurs mains la mort en cadeaux de Noel, le culte d'adoration au soleil.
Ésaïe 57:4-5 De qui vous moquez-vous? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue? N'êtes-vous pas des enfants de péché, Une race de mensonge, 5 S'échauffant près des térébinthes, sous tout arbre vert, Égorgeant les enfants dans les vallées, Sous des fentes de rochers?
Les cadeaux de Noel, Christmas au pied du sapin, l'arbre vert illuminé
Les cadeaux déposés au pied de l'arbre vert touffu, le sapin de Noël, la fête dédiée au soleil, ces cadeaux sont exactement comme des sacrifices sous tout arbre vert dans les forêts et les bois. C'est la propagation douce et silencieuse de la mort déguisée, préparée et soigneusement emballée et empaquetée avec de jolis ornements pour attirer, surprendre, sacrifier et détruire des âmes.
Dites la vérité aux enfants. Car les enfants aiment la vérité parce que cela bénit leur cœur, et les rend joyeux, content et heureux par le fait de savoir. Et cela les forme dans la vie, et les dispose à s’éloigner du mensonge.
Mais si vous-mêmes vous leur apprenez par vos mensonges sur cette fête du culte au soleil, sur les cadeaux et sur de faux et prétendus papa-Noel, ne soyez donc pas surpris lorsque vos enfants commencent à leur tour très tôt à vous mentir sur toutes sortes de choses. Vous les y avez bien préparer; comme le dit-on, tel père tel fils, telle mère telle fille. Et ne croyez surtout pas ces psychologues antechrist, et fous qui s’évertuent à enseigner aux parents et dans les facultés que "le mensonge fait partie du développement normal de l'enfant." Quelle abomination! Si donc nous recherchons une vie de bonheur paisible dans la douceur de Christ pour nous, nos enfants et toute notre maison et notre communauté, c'est la Vérité, la Parole de vie qu'il faut enseigner à nos enfants. Voici les instructions et conseils du Père saint.
Deutéronome 6:1-4 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que YHVH, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession; 2 afin que tu craignes YHVH, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés. 3 Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit YHVH, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
C'est donc une chose certaine que si vous donnez, remettez directement en main propre vos cadeaux à vos enfants avec amour et une grande affection, cela produira en eux beaucoup plus de sentiments de joie, de fierté et d'attachement aux parents. Cela les poussera davantage à chercher à mieux faire les choses pour continuer de faire plaisir à leur tour à leurs parents. Cela vous évitera de pousser vos enfants à croire à des chimères, à des vanités qu'ils doivent bien faire les choses pour plaire à un faux et mensonger papa Noel qu'ils ne voient que chaque fin d’année. Ainsi ils n'attendront certainement vers l'approche de la fête pour s'efforcer de surveiller leur comportement dans le but uniquement de ne pas manquer leurs cadeaux, etc.
Les histoires mensongères de papa-Noel sont diaboliques et destructrices pour la bonne santé et l’intégrité de la vie de vos enfants dans leur pèlerinage sur cette terre. Observez le monde partout et réveillez-vous. Les gens sont ainsi dans le monde parce que les parents et personne ne leur avaient dit la vérité dès leur enfance. Et ce sont là des témoignages déchirants des hommes et des femmes âgés sur les réseaux sociaux.
2Corinthiens 11:14-15 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
Ces hommes-là sont de faux ouvriers, des messagers trompeurs déguisés en ministres de Christ, avec leurs voiles destructeurs de messe de Christ ou de Noel "Christ-mas, Noel" le carnaval des faussetés de distractions et de divertissements.
Le Serpent, le diable se présente toujours sous des déguisements multiformes. Il est appelé le Malin parce qu'il est le maître dans l'art de la séduction à travers les mascarades, le camouflage, le masquage (les masques), la dissimulation, les faussetés (fards, travestissements) et toutes sortes d'artifices, (les carnavals, etc.). Dans le monde, tout ce qui conduit à la mort et la perdition, les œuvres de la chair sont joyeusement présentées comme du succès, de la réussite, de la gloire, de la force, etc. Et toutes les fêtes religieuses sans exception sont de la mort en cadeaux offerte aux hommes dérobés et éloignés de l’exactitude de la Parole, la Vérité.
1Corinthiens 6:12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
Enseignons et témoignons donc rien que les choses utiles
Éphésiens 4:25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
Et surtout aux enfants!
Que la Main puissante du Dieu saint, le Père de gloire vous comble de toutes sortes de bénédictions et vous conduise dans votre marche durant ce pèlerinage pour sa gloire éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci