Arrêtez, et sachez que c'est Moi qui suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.- J’annonce dès le commencement la fin, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute ma volonté.

26 janvier 2024

Allez par tout le monde, Évangélisez, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création !

Tel est l'ordre ultime du Seigneur aux 12 apôtres tout juste avant son ascension, comme sa dernière volonté, son instruction finale pendant qu'il était avec eux, afin qu'ils ne l'oublient jamais. Mais, le Seigneur Jésus les avait instruits d'attendre à Jérusalem jusqu’à ce qu'ils aient reçu d'abord le don de saint esprit, la puissance d'en haut, ce que le Père a promis, et que Jean-Baptiste avait révélé à tout le peuple qui venait à lui pour se repentir et se faire baptiser d'eau, en leur disant que Jésus est l'Agneau de Dieu qui baptise de saint esprit

Ordre du Seigneur Jésus d'aller et témoigner la vérité aux nations

Le besoin d’évangélisation est de plus en plus important parce que l'ennemi fait rage, multiplie ses ruses et ses traits enflammés contre toute la création et surtout les élus. Il pousse les hommes à se rebeller davantage et devenir de plus en plus mauvais par toutes sortes de folies, de lois et de règles immorales, déviationnistes par rapport aux lois divines qui sont des Ordonnances intègres, justes, pures, exactes et saintes pour conduire la vie de façon agréable et paisible. 

En plus les temps de la fin avancent inexorablement vers l'Avènement du Seigneur Jésus-Christ. Et partout les peuples commencent par chercher la Vérité et le secours de Dieu pour être délivrés et protégés des angoisses grandissants dans le monde comme le Seigneur Jésus l'avait prophétisé. 

Ce que le Seigneur nous demande, c'est d'aller parler de sa résurrection et de la vie éternelle en Christ aux nations. Et l'assurance qu'Il nous donne, c'est de ne pas les craindre, peu importe qu'ils grincent les dents, etc., pour effrayer. Il faut toujours leur parler. Parce que nous ne sommes jamais seuls lorsque nous portons sa Parole de vie vers les peuples. Et Dieu Lui-même nous appuie et accomplit les œuvres pour sa gloire et la gloire Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. 

Marc 16:15-17 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues. 

Ceci est donc un ordre permanent et un enseignement qui se renouvellent chaque jour pour nous tous ceux qui sont rachetés et ramenés à la lumière de la vie qui est en Jésus-Christ, et qui sont définitivement délivrés de la peur et du joug de Satan. Cette parole du Seigneur s'adresse aux Chrétiens, ses vrais disciples, ceux qui sont nés de nouveau de l'esprit saint de Christ, le don du Dieu vivant son Père saint et le nôtre dont le siège est dans les cieux. 

Et témoigner la Vérité, l'exactitude de la Parole de Dieu aux gens et les éclairer sur l'Œuvre de Dieu en Jésus-Christ, doit commencer plus aisément avec les gens de notre entourage proche auxquels nous sommes déjà habitués. Car ils remarquent dans nos vies, le changement que produit le Christ en nous et sa joie ineffable qui nous anime. Rappelez-vous, l'ordre du Seigneur Jésus à la personne délivrée de la légion de démons et de la joie indescriptible qu'il avait. Le Seigneur Jésus-Christ lui dit: Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. C'est l'instruction que nous devons suivre si nous voulons vraiment servir le Seigneur et aider les gens à être sauvés. Nous devons nous aussi retourner dans nos maisons en premier et raconter aux nôtres tout ce que le Dieu saint nous a fait. 

Il y a de très beaux enseignements et des instructions très édifiantes à tirer à la fin de la parabole de l'homme riche qui menait une vie insouciante, inconsciente sans égard à la vérité, et du pauvre Lazare, tous les 2 dans le séjour des morts. 

Luc 16:19-31 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. 

Même l'homme riche ayant mené une vie inconsciente comprend après sa mort dans le séjour des morts qu'il faut sauver ses frères et sa maison, et pour cela il faut qu'un mort aille leur témoigner l'exactitude et l’intégrité de la Parole de Dieu pour qu'ils renouvellent leurs intelligences et changent leur façon de vivre afin d’échapper aux tourments qui arrivent après l'Avènement du Seigneur. 

Une des leçon à retenir par tous est que le Seigneur n'enverra jamais un mort pour aller témoigner le salut et la vie éternelle en Christ aux vivants rebelles qui n'ont aucun égard à la révélation écrite de sa Parole de vie. Ils ont Moïse, les prophètes et les saints, les fidèles Chrétiens, qu'ils les écoutent. - Et que dire donc de tous ses faux ressuscités avec des témoignages lunatiques, délirants sur les réseaux sociaux et des chaines TV privées de toutes ces assemblées ou la mort est sublimée. 

Ne vous laissez pss abuser par ces faux prophètes qui enseignent des doctrines étrangères en trafiquant les Écritures. 
1- Lorsque MoÏse et Élie apparurent à Jésus pour le fortifier et l'affermir à la sainte montagne, ils ne parlèrent point aux 12 apôtres, qui d'ailleurs n'entendirent rien de leur conversation avec Jésus. Ils n'étaient pas venus pour parler aux apôtres, mais au Seigneur Jésus-Christ seul. Mais la vision de leur apparition était puissante pour fortifier et rassurer les apôtres que Jésus est vraiment le Messie. Et c'est ce que la voix venue des cieux leur confirma. 

Matthieu 17:1-8 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! 6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur. 7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur! 8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. 

2- Lorsque le Seigneur Jésus-Christ poussa son grand cri de gloire et de victoire sur les forces des ténèbres et rendit son esprit au Père saint, il est écrit que les sépulcres s'ouvrirent et les saints morts ressuscitèrent, rentrèrent dans la ville sainte et se présentèrent à plusieurs personnes. Leur apparition était une fortification suffisante pour les élus qui eurent ces visions. 

Matthieu 27:50-54 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu

C'est la responsabilité des saints et un grand privilège de la part du Seigneur de nous engager dans l'œuvre de son Ministère, et nous envoyer en son Nom vers les nations pour leur témoigner sa résurrection et la résurrection des morts à son Avènement très proche. 

Un besoin grandissant d’évangéliser pour sauver les humbles 

La fin de toutes choses est proche comme l'ont révélé Jésus et les prophéties.

Romains 13:11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Et c'est le moment d'ouvrir nos bouches et de parler aux gens de nos maisons, à nos amis, et à tout notre entourage de la lumière et de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ. Peu importe qu'ils écoutent comme des disciples. Notre devoir c'est de leur parler sans acception de personnes. C'est le Seigneur lui-même qui connaît les humbles, et Il tourne leur cœur vers la Vérité en les éclairant par sa lumière. Voici ce que dit à 3 reprises le prophète Ézéchiel au peuple d'Israël qui se rebellait contre le Seigneur. 

Ézéchiel 2:3-8 Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes. 4 Ce sont des fils à la face impudente et au cœur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur YHVH. 5 Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, -car c'est une famille de rebelles, -[Et] ils sauront [alorsqu'un prophète est au milieu d'eux. 6 Et toi, fils de l'homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t'effraie pas de leurs visages, quoiqu'ils soient une famille de rebelles. 7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, car ce sont des rebelles8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai!

Le monde entier est rebelle, révolté contre YHVH le Dieu saint. Les païens, les fils du monde ont tous le cœur tourné vers les idoles, se plaisent dans les œuvres de la chair, et tiennent des discours moqueurs, railleurs et injurieux contre Dieu. Mais, le Seigneur dit de continuer quand même à leur parler. Parce que ce sont des enfants impudents, effrontés qui ne savent pas ce qu'ils font, et qui ne mesurent pas toutes les conséquences et la vanité de leurs œuvres, comme dit la prophétie. 

Ésaïe 44:9-20 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte. 12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau; Il la forge d'un bras vigoureux; Mais a-t-il faim, le voilà sans force; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé. 13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison. 14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître. 15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! 17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le cœur pour qu'ils ne comprennent point. 19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire: J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main? 

Le Seigneur nous rappelle que les fils du monde sont des méchants au cœur endurci, des ronces, des épines, des scorpions et des loups, à cause de ce qu'ils font dans les ténèbres pour tendre des embûches, nuire, détruire et voler des âmes. Nous comprenons tout cela facilement, parce que nous étions aussi tous de leur nombre, insensés et stupides, méchants, orgueilleux et vaniteux. Et c'est delà que nous sommes sortis, que le Seigneur Jésus-Christ nous a tirés, arrachés et sauvés au prix de son sang innocent. 

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Aussi le Seigneur nous exhorte-t-il à leur parler, à leur dire la vérité que nous avons découverte. Peu importe qu'ils écoutent et considèrent les paroles de Dieu que nous leur annonçons, ou n'écoutent pas. C'est notre devoir de leur témoigner la Parole de Dieu. Et c'est aussi leur prérogative d'écouter ou de ne pas écouter. Ils sont libres de décider de leur vie. Mais c'est à nous de leur exposer exactement la vérité et le choix que le Seigneur a mis devant tous les hommes. 

Deutéronome 30:19-20a J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 pour aimer YHVH, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours...

Le Seigneur nous a prévenus de leur endurcissement, et nous a enseigné les 4 types de gens en face de la Parole de Dieu dans la parabole du Semeur. Donc il y aura toujours des gens ignorants, moqueurs avec leurs railleries et leurs injures qui diront que nous sommes stupides, qu'ils nous entendront là-dessus une autre fois, et qui s’en iront. Mais il y aura aussi des gens humbles qui recevront la Parole sur la bonne terre par la grâce de Dieu. 

Chacun gagne un, en témoignant la Vérité à partir de sa maison. 

Jean 1:40-42 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). 42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre). 

C'est de cette manière simple que nous devons apprendre à parler aux gens, et d'abord à ceux de nos maisons, parce que c'est plus simple de les aborder à l'exemple d'André et de Simon Pierre. Et ceux qui cherchent le Messie, le sauveur, iront naturellement au Seigneur. 

Jean 1:43-50 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi. 44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre. 45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. 46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. 48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. 49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 

C'est toujours plus facile de parler à ceux de nos maisons ou de nos communautés, parce qu'ils nous connaissent et acceptent le contact sans méfiance ni mauvaises pensées. Voyez comment ils témoignaient simplement la vérité et le nom de Jésus-Christ les uns aux autres, à leurs frères, aux gens de leurs communautés. Tous ces premiers apôtres étaient tous de la même ville, de Bethsaïda. C'est la résurrection du Seigneur Jésus-Christ et le salut en son Nom du fait de son Œuvre sur la croix qu'il faut annoncer aux nations, et leur faire comprendre que c'est Jésus qui est le Messie, le Seigneur et le puissant sauveur annoncé par Moïse et les prophètes, et qui est attendu par tout le peuple Juif, et les peuples parmi les nations. 

Jean 4:23-30 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle? 28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ? 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui

Le Seigneur Jésus témoigna la Vérité sur le Messie à la femme Samaritaine, qui à son tour, alla promptement témoigner la Bonne Nouvelle dans sa ville, aux gens qui la connaissaient, et qui à leur tour la répandirent de bouche à oreille les uns aux autres, et toute la ville en fut informée. 

Jean 4:31-38 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger? 34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail. 

À quoi le Seigneur Jésus faisait précisément référence par cette image des champs qui déjà blanchissent pour la moisson? Vous remarquez certainement l'habitude de ces gens en Orient de s'habiller en majorité en blanc. Imaginez les gens de toute une ville arrivant aux pas pressés, ou courant dans les champs vers Jésus pour vérifier eux-mêmes le témoignage de la femme. Vous comprenez alors l'image de comment les champs ont blanchi de gens pressés tous habillés en blanc, qui avaient faim et soif de la vérité et cherchaient le salut. 

Jean 4:39-41 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait. 40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole42 et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde. 

Ces gens crurent d'abord les paroles de la femme, et sortirent en masse vers Jésus puis crurent les paroles de la vie éternelle en son Nom que le Seigneur leur prêcha. Nos maisons et nos voisinages proches sont les meilleurs champs de démarrage et de fortification dans l'exercice du témoignage de la Parole de Dieu aux autres. Puis affermis par l'esprit dans la vérité, nous pouvons aller vers tout le monde. 

- Au temps de Jean, chacun gagnait certainement un pour le conduire vers Jean qui disait qu'il n'est pas le Messie à tous ceux qui venaient à lui et qui se repentaient. Et par la suite Jean leur révéla que le Messie c'est Jésus, et que c'est lui qu'il faut suivre pour recevoir le baptême de saint esprit et la vie éternelle. 

- Et durant le Ministère de Jésus, les disciples témoignaient chacun à leurs parents et conduisaient ceux qui croyaient au Seigneur Jésus qui enseignait la vérité et la voie du salut, la justice, la droiture et l'équité. Et Jésus prouvait par les Écritures ce qui était écrit de lui. Puis à la fin, leur révéla qu'il est celui que Dieu a envoyé pour le salut de tous les hommes. 

C'est aussi simple, plus sérieux et plus profitable que d'amener les gens à des spectacles charnels tonitruants appelés "campagnes d’évangélisation" où en réalité personne n'est évangélisée, ni sauvée. À ces grandes réunions, personne ne naît de nouveau et reçoit le saint esprit, en étant correctement instruite dans la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus et de la résurrection des morts en son Nom. 

Allons donc, soyons obéissants, tenons fermes, ouvrons nos bouches et témoignons toutes les paroles de cette vie en Jésus-Christ comme il l'a ordonné avant son ascension. Peu importe les menaces, les persécutions, il y a des gens à sauver.

Actes 5:16-21a La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. 17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, 18 mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: 20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner...

Mettons nous donc nous aussi à enseigner, mais à enseigner la vérité, l'exactitude de la Parole de Dieu qui sauve comme faisaient les apôtres et les disciples au premier siècle. Ils n'enseignaient jamais sur la prospérité, l'enrichissement: l'orgueil et la convoitise des païens; des bénédictions que Dieu donne gratuitement à tous, et à ses élus sans acception de personnes. 

Le Seigneur nous a envoyés pour témoigner la Parole du salut pour sauver des gens, et non répandre de fausses doctrines. Quant aux bénédictions, le Père de gloire s'en est occupé parfaitement pour tous, comme Il fait lever son soleil sur le juste et le méchant; nourrit les oiseaux qui ne sèment ni n'amassent rien dans des greniers, et comme Il a assuré la croissance des lis des champs qui ne travaillent ni ne filent, mais qui sont plus vêtus que le roi Salomon dans toute sa gloire. 

Que sa droite triomphante vous guide et vous comble pour sa gloire éternelle en Jésus notre Seigneur et puissant sauveur. Amen!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci