Arrêtez, et sachez que c'est Moi qui suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.- J’annonce dès le commencement la fin, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et J'exécuterai toute ma volonté.

14 décembre 2022

Fêtes et célébrations mensongères de faux anniversaire de naissance de Jésus

1Corinthiens 15:33-34 33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte

Questions récurrentes de bons sens aux saints:

  1. Combien de fêtes du Jour de l’anniversaire de la naissance de Jésus le fils premier-né de Marie, Joseph et Marie sa femme, ont-t-ils célébrées ensemble avec Jésus lui-même depuis sa naissance avant et après la mort de leur fils Jésus sur la croix? 
  2. Combien de célébrations de fête du Jour de l’anniversaire de sa naissance le Seigneur Jésus a-t-il lui-même organisées et fêtées avant sa crucifixion sur le bois pour le salut de tous les hommes? 
  3. Combien de célébrations de fêtes du Jour de l'anniversaire de la naissance du Seigneur Jésus les saints, ses apôtres et disciples qui ont vécu, mangé et marché avec le Seigneur Jésus ont-ils organisées et célébrées en l'honneur du Seigneur Jésus après sa mort sur la croix pour le salut des hommes? 

Si YHVH le Dieu vivant, Le Saint avait voulut une telle célébration, ne nous aurait-Il pas donné Lui-même la date de la naissance exacte de son Fils bien-aimé comme Il a fait pour les autres fêtes dans la Loi avec Moïse? 

1Corinthiens 10:14-15 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.

Dieu nous a donné sa sagesse pour discerner. Pensez-vous que c'est pour voir les saints organiser ces fêtes et célébrations iniques que le Seigneur nous a appelés par son œuvre sur la croix? Le Seigneur Jésus serait-il mort en donnant sa vie sur la croix pour nous voir suivre des doctrines que Dieu n'a pas ordonnées? 

Exemple du feu étranger de Nadab et Abihu 

Lévitique 10:1-2 Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Éternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné2 Alors le feu sortit de devant l'Éternel, et les consuma: ils moururent devant l'Éternel. 

YHVH le Dieu saint ne tolère rien qu'Il n'a point ordonné. 

Témoignage de la naissance du Seigneur Jésus à Bethléhem de Juda

Luc 2:1-8 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. 2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. 3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. 4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, 5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. 6 Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. 8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux

Ces passages relatifs à la naissance du Seigneur Jésus, montrent que cette date et ces fêtes sont absurdes et mensongères. 

Moïse donna à Israël les fêtes et célébrations en l'honneur de YHVH 

Durant la Loi, Dieu a Lui-même fixé et indiqué par son serviteur Moïse à Israël les célébrations et les fêtes à organiser en son honneur. 

Lévitique 23:1-2 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l'Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes

Toute célébration ou fête était à l'honneur et à la gloire du Grand Roi, YHVH Dieu, le Créateur de toutes choses dans les cieux, sur la terre, dans les eaux et dans les profondeurs de la terre. 

Le Seigneur instruisit la Pâque comme unique célébration en sa mémoire  

Avant sa crucifixion, le Seigneur Jésus, notre sauveur organisa, célébra et mangea le Repas spécial de la Pâque avec ses apôtres, et instruisit que cela soit toujours célébré en sa mémoire jusqu’à son Retour triomphal. 

1Corinthiens 11:23-26 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne

Pendant que la Pâque juive sous la Loi se faisait avec un agneau, du pain sans levain et des herbes amères, la Pâque de Christ se fait de façon spéciale avec du pain et du vin. Voilà donc les célébrations et les fêtes dans la Loi pour Israël, et sous la grâce de Dieu en Jésus-Christ pour l'Église, le Corps de Christ. 

Nous devons donc prêter une oreille attentive à ce qui est écrit en nous conformant aux instructions du Seigneur pour ne pas être des menteurs et des rebelles. 

Proverbes 30:5-6 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur

Ces faux ouvriers poussent les croyants à pratiquer ce que le Seigneur n'a point instruit ni commandé, et à se glorifier dans des fêtes et célébrations idolâtres. 

Jérémie 9:24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel

Nos œuvres doivent être conformes à ce qui est écrit et destinées à exalter le Dieu de gloire, notre Père saint céleste. 

Des célébrations et fêtes païennes liées à la naissance de Jésus  

Pendant plus de 3 siècles après la naissance de Jésus, aucune célébration de fêtes d'anniversaire de la naissance de Jésus n'a jamais eu lieu, et n'est référencée dans les Écritures. Même l’Encyclopédie catholique, édition 1911 selon l'Église de Dieu Restaurée, écrirait sous sa rubrique Noël ceci: "Noël n’était pas une des premières fêtes de l’Église…les premières preuves de son existence proviennent d’Égypte." Cependant, elle l'organise et la vante depuis le 4 ème siècle après Jésus-Christ. 

Les documentations sur l'origine païenne et le nom de la fête du 25 décembre révèlent certaines vérités: 

- La volonté de pacification de l'empereur païen romain Constantin (il fut baptisé sur son lit de mort), de sauvegarder l’unité de son empire décadent, où païens et Chrétiens s'affrontent de plus en plus du fait de l'essor et de l'expansion de la foi de Christ, en forçant et en rassemblant de manière rusée les Chrétiens avec les Païens sous l'adoration des mêmes divinités, tout en gardant leurs cultes sans que surtout la majorité s'en rendent compte. 

Aussi décrète-il à des fins purement politiques de pacification, avec la complicité des devins et prêtres romains, comme jour de fête de la naissance de Jésus le 25 décembre jusqu’alors jour et date de fête des païens en l'honneur de leurs dieux "Dies Natalis Solis Invicti, ou Sol Invictus,- natalité du soleil invincible" et bien d'autres abominations. Et la ruse fut d'y assimiler la naissance de Jésus comme le Fils d'un Dieu trinitaire, ce que tous les païens de Rome et du monde pratiquaient. 

- La recherche de domination religieuse des prêtres et des devins romains à l'ordre et à la manducation de l'empereur Constantin, et qui désiraient eux-mêmes étendre leur hégémonie sur toutes les religions païennes dans l'empire et dans le monde optèrent pour cette date du 25 décembre sans référence dans les Écritures, ni rapport à la foi, en vue de contrôler tous les adorateurs des autres divinités dans l'empire et du monde qui avaient des festivités en l'honneur de leurs dieux entre le 31 octobre et le 6 janvier. 

- Christianiser des cultes et rites païens, et paganiser la Foi chrétienne. Ainsi l'empereur païen Constantin [il aurait reçu 2 baptêmes dont le plus connu sur son lit de mort] et les devins et prêtres romains sont parvenus à faire d'une pierre 2 coups: 1) rendre chrétiens des cultes et rites païens populaires d'une part, et 2) assimiler ou plutôt paganiser la foi de Christ en la rendant similaire aux autres cultes et rites populaires et adorations païennes de Rome sous le faux prétexte de "faciliter la conversion des peuples au christianisme en se fondant sur les traditions profanes". 

Institution de l’hégémonie des rites et cultes à Baal dans la Religion 

Derrière la date et le nom de la fête du 25 décembre, se cachent des secrets que la majorité ignore et que les devins et les prêtres romains ont caché aux Chrétiens. De multiples documentations relèvent la fausseté et la perfidie de la date du 25 décembre comme naissance de Jésus. 

- En fait, comme indiqué plus haut, il s'agit de récupérer et d'assimiler la naissance du Seigneur Jésus à "Dies Natalis Solis Invicti, ou Sol Invictus,- natalité du soleil invaincu ou invincible" c'est-à-dire à la vieille adoration du soleil fêtée les 21-22 par les initiés et le 25 décembre de façon populaire (voir le calendrier des roues de l’année du New Age...). 

Ézéchiel 8:15-16 Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Tu verras encore d'autres abominations plus grandes que celles-là. 16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l'Éternel. Et voici, à l'entrée du temple de l'Éternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l'Éternel et le visage vers l'orient; et ils se prosternaient à l'orient devant le soleil

- Enfin le nom Noël (Français) viendrait selon les étymologistes de 2 mots gaulois (noio, nouveau et hel, soleil, donc nouveau soleil, naissance du soleil); ou Dies Natalis (Romain), Natal (Portugais), Navidad (Espagnol) et Christmas (Anglais). 

Mais Noël c'est Yul dans les pays scandinaves, et c'est le nom du 2ème démon ou de la 2ème divinité célébrée et adorée dans leurs réunions secrètes les 21 et 22 décembre par les chefs, les devins et les sorciers de New Age, après les célébrations des divinités et démons des 31 Octobre et des 1er et 2 Novembre. 

Comme de vrais prophètes de Baal à la manducation de Jezabel 

Les prophètes de Dieu, au mépris de leur vie, disaient aux rois la volonté et l'ordre de YHVH Dieu, ce qui est juste, droit et équitable. [1Rois 18:15-18; 21:15-26.]. Mais les prophètes qui dépendent de la table du roi, qui lui étaient donc soumis, ne pouvant pas recevoir et connaître la volonté de Dieu, prophétisaient au roi ce qui lui était agréable, ce que le roi aimerait entendre. [1Rois 22:12-19.] 

Jérémie 14:14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent. 

Aberrations des dates de l'anniversaire de naissance de Jésus 

Ces célébrations de la naissance de Jésus et leur date montrent un manque de discernement, l'ignorance et le mépris total de la Vérité, la Parole de Dieu qui met en lumière leur fausseté par rapport à la naissance du Seigneur:

  • Même le recensement poserait problème en ce temps de décembre. Comment l'empereur pouvait-il commander un tel recensement en une période d'hiver dans les territoires bibliques, avec en plus l'exigence que chacun s'inscrive dans sa ville natale. Ce qui provoquerait de grands mouvements des peuples sur de longues distances à pieds, à dos d’ânes ou par des navires au mieux à voiles en ces temps de grand froid. Ce serait suicidaire pour tout son peuple. [verset 3; Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
  • Et comment Joseph pourrait-il monter de Nazareth en Galilée jusqu'en Judée dans la ville de Bethléhem, sur une si longue distance d'environ 112 à 120 km à vol d'oiseau, le chemin le plus court selon les experts, et cela durant l'hiver, avec sa femme enceinte presque à terme, à pieds ou à dos d’ânes ou par tout autre moyen de l’époque, sans mettre en danger la vie de sa femme et celle de l'enfant que Marie portait ? [Luc 4-5: Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, 5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.] 
  • Comment Marie pouvait-elle accoucher au dehors dans ce froid en plein hiver, emmailloter son enfant nouveau-né, et le comble, coucher le nouveau-né dans un étable dans une crèche pour bétail dans le froid, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie? [versets 6-7: Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche.
  • Enfin, les versets 8 de Luc 2 dit qu'Il y avait, dans cette même contrée [où naquit Jésus], des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.

Cette référence aux bergers dans la même contrée avec leurs troupeaux dans les champs nous renseigne que le temps où naquit Jésus le Messie, le Fils de Dieu, est un beau temps où il faisait beau et bon vivre dehors. 

Luc 2:8-14 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13 Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! 

Les anges allèrent vers des bergers qui étaient avec leurs troupeaux dans les champs. Ce qui confirme de beaux temps où c'est agréable d'être dehors, et où des bergers pouvaient rester dans les champs avec leurs troupeaux. 

Luc 2:15-20 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. 17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. 18 Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. 19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. 20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé

Ces bergers y allèrent promptement et trouvèrent Marie et Joseph et le petit enfant couché dans la crèche. Personne, un 25 décembre, ne resterait dehors en plus avec sa femme qui venait d'accoucher et son nouveau-né. 

Séparez-vous d'eux et Annoncez-leur la foi, la résurrection et la vie éternelle 

Le Seigneur a donné sa vie sur la croix pour nous séparer des nations incrédules, adorateurs de toutes sortes d'idoles, et nous recommande de nous séparer d'eux.  

2Corinthiens 6:14-18 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. 

Voici l'ordre du Seigneur Jésus après sa résurrection avant son ascension, réitéré par son esprit. 

Marc 16:15-20 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné... 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. 

Actes 5:20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie

Soyons aussi obéissants comme les premiers apôtres et disciples. Que Sa droite triomphante vous protège et vous conduise de progrès en progrès. Amen! Amen!


2 commentaires:

  1. Dieu vous bénisse,
    Un enseignement bien fouillé, donnant la preuve du contraire, sur la fête dite 'de la nativité de Christ'.
    Sincères merci pour ce travail de recherche. A nous de faire notre part dans l'observation des lois divines.
    KMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre amour pour la vérité , la Parole de Dieu et vos appréciations. Que le Tout-puissant vous garde pour sa gloire infinie en Jésus-Christ notre unique Seigneur et sauveur

      Supprimer

Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci