Annoncer partout que c'est Simon de Cyrène qui porta depuis le prétoire de Ponce Pilate jusqu'à Golgotha la "croix" de bois qui a servi à la crucifixion de notre Seigneur Jésus, le Fils de Dieu est salutaire pour tous ceux qui sont encore manipulés et trompés à dessein par les chefs religieux, mais qui cherchent vraiment la Voie, la Vérité et la Vie qui sont établies par Dieu en Jésus-Christ. En effet, les fidèles à la Religion s'apprêtent à accomplir les rituels annuels popularisés de leur pâques païenne contraire à la Parole révélée et écrite, la volonté de Dieu. C'est donc le moment de faire connaître au peuple les vraies Paroles de Dieu concernant notre Pâque en Jésus-Christ.
Le Seigneur vous fera connaître la Vérité, et la Vérité vous affranchira
La Parole de Dieu révélée et écrite est la seule référence vitale pour apprendre les vraies instructions pour la vie. En ce moment de la Pâque du Seigneur, rétablir la Vérité réveillera sans doute la saine conscience de ceux qui recherchent le salut par la connaissance de la Vérité qui affranchit et fait resplendir dans nos cœurs la magnificence de la lumière de la gloire de Dieu en Son Fils bien-aimé Jésus-Christ.
Actes 5:19-21a 19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: 20 Allez, tenez-vous dans le Temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. 21 Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le Temple, et se mirent à enseigner.
Le Seigneur Jésus a été immolé, pendu au bois pour nous sauver, nous guérir et nous délivrer de toutes sortes de blessures, de souffrances, d'infirmités, et surtout de l'ignorance dans laquelle nous a plongés la Religion.
Origine de la pendaison d'un condamné à un bois.
Il nous faut remonter à l'origine de cette pratique selon les Écritures, voir comment cela se faisait, et sonder les instructions à Israël après leur sortie d'Égypte.
Deutéronome 21:22-23 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
L'instruction de Moïse révèle le fait qu'étant donné que le supplicié mettra un temps plus ou moins long avant de mourir, pour cela, il ne faut pas que son corps y soit abandonné durant la nuit. Ceci explique aussi le fait ici que "pendre quelqu'un au bois" ne signifie pas le pendre par une corde au cou comme fait le monde, où le supplicié meurt par suffocation par manque d'air après quelques minutes. Que faire donc afin d'enlever les corps du bois avant la tombée de la nuit pour éviter que le pays ne soit maudit?
Jean 19:31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la "croix" pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Ce grand Sabbat de la Pâque juive démarre le soir au coucher du soleil. Rompre les jambes aux crucifiés afin d'enlever les corps du bois est conforme à la Loi pour éviter surtout que le Sabbat de leur Pâque ne fut souillé et maudit. Rappelez-vous le jour selon les Écritures commence entre les 2 soirs, au soleil couchant.
On note des références de pendaison d'une personne digne de mort sur un bois dans la Parole comme Haman en Esther 5:14: ...Qu'on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu'on y pende Mardochée. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois. Ce bois servit à pendre Haman lui-même en Esther 7:9-10 Et Harbona, l'un des eunuques, dit en présence du roi: Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée... Et le roi dit: Qu'on y pende Haman! 10 Et l'on pendit Haman au bois qu'il avait préparé pour Mardochée.
La force, la puissance, la gloire et l'honneur appartiennent à YHVH Dieu notre Père saint qui est toujours prompt à combattre nos ennemis et à nous défendre si nous Lui faisons confiance. Car Il a dit "À moi la vengeance! À moi la rétribution!"
Simon de Cyrène porta la "croix" de bois de Jésus du prétoire à Golgotha
Le Seigneur n'a jamais porté la "croix" de bois pour sa crucifixion à Golgotha. La Parole décrit le parcours du Seigneur Jésus depuis son arrestation, son jugement, sa condamnation et sa marche héroïque du prétoire de Pilate jusqu'au lieu de sa crucifixion.
Jean 8:32 dit: Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
La Religion enseigne que Jésus aurait porté une "croix" de bois sur laquelle il fut crucifié, et serait même tombé sur le chemin à des endroits imaginaires, stades qui varient entre 7 et 18, preuve d'un mensonge éhonté organisé par les chefs.
La réquisition de Simon de Cyrène par les soldats à la sortie du prétoire
Les 4 Évangiles mentionnent la "croix" que porta Jésus. Mais les 3 premiers disent qu'un certain Simon de Cyrène fut forcé, réquisitionné par les soldats pour porter la "croix" du Seigneur Jésus dès la sortie du prétoire jusqu'à Golgotha.
Matthieu 27:26-32 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. 27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. 28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. 29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, Roi des Juifs! 30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. 31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier. 32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la "croix" de Jésus.
Simon de Cyrène porta donc la "croix" de bois de Jésus jusqu’à Golgotha depuis la sortie du prétoire de Pilate jusqu'au lieu de crucifixion. Marc et Luc confirment.
Marc 15:21-22 Ils forcèrent à porter la "croix" de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus; 22 et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.
Marc précise que ce Simon de Cyrène était un paisible paysan revenant des champs et rentrant calmement chez lui. Il ne faisait pas partie du peuple manipulé, bruyant et moqueur qui suivait et raillait le Seigneur Jésus. Marc note que ce Simon de Cyrène avait 2 fils: Alexandre et Rufus afin de ne pas le confondre avec quelqu'un d'autre.
Luc 23:26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la "croix", pour qu'il la porte derrière Jésus.
Ces 3 premiers Évangiles notent clairement que du prétoire de Pilate jusqu'au lieu de crucifixion, le Seigneur Jésus n'a porté aucune "croix" de bois. C'est au contraire Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus qui porta cette "croix" de bois du prétoire jusqu’à Golgotha en marchant derrière le Seigneur. Et Simon de Cyrène portant le bois derrière le Seigneur n’était jamais tombé nulle part.
Après avoir lu ces 3 Évangiles, tout étudiant ou chercheur, croyant ou non se pose de légitimes questions sur la source des enseignements et pratiques de la Religion en ce qui concerne la Pâque de Christ, qui sont totalement contraires à ce qui est écrit, bien que n'ayant pas encore parcouru l'Évangile de Jean dont le récit semble poser quelques problèmes à la première lecture disant:
Jean 19:17 Jésus portant sa "croix", arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha?
Pendant tout ce parcours, un homme de bien, un paisible paysan, Simon de Cyrène qui passait par le chemin du prétoire de Pilate, accepta sans colère, sans murmures ni hésitations de porter la "croix" de bois derrière Jésus son Seigneur et son sauveur.
Ésaïe prophétise sur la marche du Messie jusqu'à sa crucifixion. Remarquez que depuis son arrestation jusqu'à sa crucifixion, le Seigneur Jésus n'avait prononcé aucune plainte, aucun cri. Il ne broncha point. Ce fut au contraire une glorieuse et héroïque marche jusqu'à sa crucifixion, l'acte final de son œuvre pour donner gloire à Dieu et sauver les âmes.
Ésaïe 53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Comme l'Agneau de Dieu pour la Nouvelle Pâque, il ne broncha point, ne protesta point et ne résista point aux huissiers lors de son arrestation. Il ne cria pas et ne se plaignit pas pendant que les soldats le maltraitaient, puis le conduisirent au lieu du crâne où il sera immolé. Fortifié après avoir célébré et mangé lui-même la Pâque en son corps et en son sang, il marcha dignement jusqu’à la crucifixion comme un plus que vainqueur, comme lorsque le peuple d'Israël à leur sortie et fuite d'Égypte.
Psaume 105:37 Il fit sortir son peuple avec de l'argent et de l'or, Et nul ne chancela parmi ses tribus.
Le Seigneur Jésus ne chancela pas non plus. Il ne tomba nulle part sous le poids de la "croix" de bois qui était portée par Simon de Cyrène.
Matthieu, Marc et Luc enseignent clairement que c'est Simon de Cyrène qui fut réquisitionné et forcé par les soldats de Pilate à porter la "croix" de bois derrière Jésus depuis la sortie du prétoire jusqu'au lieu du crâne où le Seigneur fut crucifié. La Parole de Dieu s'explique elle-même.
Que le Dieu saint notre Père saint vous comble. Amen!
Merci pour ces rappels et vérités des écritures saintes.
RépondreSupprimerDieu vous comble.
KMA
Marc 15:21
RépondreSupprimer"Ils forcèrent à porter la croix de Jésus UN PASSANT qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;"
🤔 Je CONTESTE le fait de dire que JÉSUS N'A JAMAIS PORTÉ SA CROIX :
Un PASSANT, on le rencontre dans la rue et non dans la Résidence d'un Gouverneur... Simon de Cyrène a été rencontré sur le chemin qui mène à Golgotha. Il n'était pas à la Résidence du Gouverneur.
Dieu vous bénisse dans le Nom puissant de Jésus-Christ notre unique Seigneur et sauveur. C'est VOTRE DROIT ABSOLU selon les Écritures: 1Corinthiens 11:16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
SupprimerLe Seigneur YHVH Dieu, Le Saint Créateur qui a créé toutes choses et les langues connait la différence de sémantique (sens linguistiques et logiques) entre "Revenait des champs et Rencontré à la sortie du prétoire"; - et Rencontrer "sur le chemin". Et Sa Parole, la Vérité dit bien "Revenait des champs, et rencontré à la sortie du prétoire" Matthieu 27:32; Marc 15:21.
Lire la suite:
https://jc-lvs.blogspot.com/2023/04/jesus-portant-sa-croix-sa-coupe-son.html