Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

18 novembre 2023

Rien ne vous sera impossible, car Rien n'est impossible à YHVH Dieu, votre Père céleste. Tout est possible à celui qui croit.

Ces déclarations du Seigneur repose sur la foi, le socle de toute la Parole de Dieu, et de tous les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La foi exige de faire entièrement confiance à Dieu et au Seigneur Jésus-Christ, et de tenir ferme jusqu’à la victoire finale. Cependant une assertion traditionnelle couramment admise dit: À l'impossible nul n'est tenu. C'est l'opposé radical de la foi, et un encouragement à l'abandon et à passer à autre chose.

Ces pensées mauvaises et faux raisonnements ancrés dans la chair, aveuglent, affaiblissent et rendent sourds ceux qui y croient, aux encouragements et exhortations du Seigneur qui dit: Rien ne vous sera impossible. La Parole de Dieu est la vérité, et il suffit de la croire pour la voir manifester la puissance et la gloire de YHVH, le Dieu Tout-puissant, notre Père céleste. 

Rien n'est impossible à notre Dieu qui accomplit toutes les œuvres 

Il est écrit que le Dieu saint notre Père céleste ne nous demande rien qui ne nous soit pas accessible comme depuis le commencement dans le Jardin d'Éden. Les commandements de Dieu ne sont pas au-dessus de nos forces. Tout ce que le Seigneur nous demande, c'est de Lui faire entièrement confiance et de croire avec joie sa Parole sans murmures ni hésitations. C'est ce que Moïse enseigna aussi aux fils d'Israël après leur sortie du pays d'Égypte. 

Deutéronome 30:11 Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée

Tout est possible à celui croit, et rien ne nous sera impossible si nous agissons par la foi. Parce que c'est Dieu qui accomplit les œuvres par son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur afin de donner gloire à son propre nom. 

Le Seigneur Jésus dit en Jean 14:10: Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. De la même manière tout est possible à celui qui croit, et rien ne nous sera impossible si nous aussi nous disons exactement la Parole de Dieu, ce qui est écrit, comme le Seigneur Jésus a fait en ne disant que ce que le Père lui a dit, et en agissant seulement selon la volonté de Dieu. C'est ce qui manifeste la puissance et la capacité du Dieu vivant dans nos vies. 

2Corinthiens 3:4-5 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

C'est ainsi que vous pouvez tout. Car c'est Dieu qui vous fortifie par l'esprit de Christ en vous. Et c'est Dieu Lui-même qui accomplit toutes les œuvres par son Fils bien-aimé Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. Ainsi, nous croyons par la foi, et Dieu agit, et les miracles se produisent. Cela a toujours été ainsi depuis le temps des patriarches. C'est ce qu'Il dit Lui-même en Malachie 3:6 Car je suis YHVH, je ne change pas

Hébreux 11 montre comment par la foi rien ne fut impossible aux patriarches et aux anciens parce qu'ils crurent Dieu sans murmures ni hésitations. Ils ne doutèrent pas. 
- Noakh crut et fut capable de construire l'arche selon l'ordre de YHVH Dieu et sauva sa maison et l’humanité. 
- Moshe crut et alla délivré les fils d'Israël du joug des Égyptiens, et fit de grands et puissants miracles par la foi, sa confiance totale en Dieu et en sa Parole. 
- Élie, Élisée, Daniel, Hanania (Schadrac), Mischaël (Méschac) et Azaria (Abed-Nego),... tous crurent par la foi, et rien ne leur fut impossible. Ils firent ainsi de grands et puissants miracles, et glorifièrent Dieu. Ils déplacèrent de grandes "montagnes" et sauvèrent de nombreuses vies humaines. 

C'est l’incrédulité, la peur et le doute qui s'opposent à la foi, et empêchent les gens de recevoir les promesses et les bénédictions de Dieu. Car croire Dieu, c'est Le prendre au mot. 

Rien ne vous sera impossible. 

Matthieu 17:14-20 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même. 19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? 20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible 

Cette déclaration du Seigneur Jésus-Christ aux disciples est la garantie du succès, de la réussite et de la victoire en son nom, après qu'ils avaient échoué de délivrer l'enfant. Si vous observez très bien, la montagne en question ici concerne la guérison et la délivrance d'un enfant d'esprits démoniaques. Il s'agit donc de la montagne des besoins des croyants, et non une course effrénée de convoitises des biens matériels et richesses du monde. Parce que Dieu Lui-même pourvoit à tous nos besoins de sorte que rien ne nous manque. 

Matthieu 6:28-34 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. 

Nous n'avons donc pas à nous tracasser pour ces choses que Dieu nous donne gratuitement. 

2Corinthiens 9:8-11 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, 9 selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. 10 Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.

Pas pour l’avidité et la convoitise de vaines gloires

L'amour de l'argent et des richesses du monde par la cupidité, l’avidité et la convoitise sont des soucis et des préoccupations de ce monde impie. Le Seigneur Jésus-Christ nous recommande de ne point en avoir, comme dit Matthieu 6:32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Le saint esprit le rappelle et l'établit. 

Dieu ne nous a pas appelés pour ces vaines gloires comme la prospérité matérielle et toutes les richesses du monde, etc, derrière lesquelles les gens courent de façon effrénée. le Dieu vivant nous donne gratuitement ce qu'il nous faut pour combler nos besoins, et infiniment au-delà lorsque nous nous efforçons à rechercher sa volonté en marchant selon l'esprit.

Hébreux 13:5-6 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien... 

Tout est possible à celui qui croit 

Cette instruction fut aussi enseignée par le Seigneur Jésus-Christ à un père désemparé dont le fils était possédé par un esprit impur. Et cet homme qui avait besoin du secours de Dieu pour la délivrance et la guérison de son fils, dit au Seigneur Jésus d'avoir de la compassion d'eux, s'il pouvait quelque chose. C'est également une leçon pour tous les croyants, disciples de Christ. 

Marc 9:15-24 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise, et accourut pour le saluer. 16 Il leur demanda: Sur quoi discutez-vous avec eux? 17 Et un homme de la foule lui répondit: Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé d'un esprit muet. 18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu19 Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi. On le lui amena. 20 Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant. 21 Jésus demanda au père: Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive? Depuis son enfance, répondit-il. 22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. 23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité! 

Vous pouvez voir qu'ici aussi la montagne à laquelle furent confrontés les disciples, est un besoin d’intégrité par la délivrance et la guérison d'un enfant épileptique. 

Les besoins de l’homme, les montagnes à déplacer et à  jeter au loin 

La prophétie d'Ésaïe concernant la venue et la mission du Messie énumère les besoins fondamentaux réels de l'homme devant Dieu. 

Ésaïe 61:1 L'esprit du Seigneur YHVH, est sur moi, Car YHVH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. 

La bonne santé, l’intégrité, la guérison et la délivrance sont les choses dont tous les hommes sur la terre ont besoin. 

C'est aussi le message du Seigneur Jésus-Christ au début de son Ministère

Luc 4:14-18 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés. 

La Bonne Nouvelle de la venue du Seigneur Jésus-Christ, c'est la grâce avec en plus la santé, l’intégrité, les guérisons, la délivrance. 

Les enseignements du Seigneur Jésus aux apôtres et aux disciples, ses ordres et commandements lorsqu'il les avait envoyés en mission, étaient de prêcher la Bonne Nouvelle en premier, et en plus de guérir les malades, purifier les lépreux, etc. 

Matthieu 10:7-8 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 

Et avant son ascension, voici son commandement. 

Marc 16:15-20 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. 

Si tu crois, tu verras aussi certainement la gloire de Dieu. 

Notre Dieu n'a pas changé, et Il ne fait point acception de personnes. Sa Parole est la même éternellement. La foi fonctionne de la même manière pour tout le monde, Juifs et Païens, que vous soyez ancien et nouveau dans sa Maisonnée, et dans toutes les circonstances selon ses promesses. 

Si ressusciter un mort est déjà un grand miracle, ressusciter un mort, 4 jours après son ensevelissement, qui a commencé à connaître la putréfaction, est un miracle phénoménal qui dépasse l’entendement de l'homme. Et pourtant c'est ce que fit le Seigneur Jésus-Christ pour montrer que Rien n'est impossible à notre Dieu et Père qui accomplit les œuvres, si nous Lui faisons confiance et Le croyons sans douter. 

Jean 11:33-44 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému. 34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. 35 Jésus pleura. 36 Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait. 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point? 38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. 

Les montagnes que l'ennemi a créé sur nos parcours, les besoins auxquels nous devons nous affronter chaque jour sont: 
- le besoin ou la nécessité du salut, la vie éternelle par la connaissance de l'exactitude et de l’intégrité de la Parole de Dieu. C'est pour cela que la Vérité doit être prêchée
- la bonne santé, l’intégrité, la guérison. Aussi le Seigneur a-t-il dit: Guérissez les malades, purifiez les lépreux, ressuscitez les morts; 
- la délivrance et l’intégrité en chassant les démons, et en ressuscitant les morts,  quand il le faut.  

Devant les montagnes des tribulations, angoisses et détresses des hommes, le Seigneur nous rappelle de ne rien craindre. Car si nous agissons par la foi "Rien ne nous sera impossible; et que tout est possible à celui qui croit.Parce que ce n'est pas par notre force et notre capacité. Mais comme disent les Écritures, notre capacité au contraire, vient de Dieu, notre Père saint céleste. 

Ainsi, rien ne vous sera impossible lorsque vous combattez ces montagnes qui sont des obstacles pour la bonne santé, l’intégrité et le salut de l'homme. Car tout est possible à celui qui croit et agit conformément à la Parole selon la volonté de Dieu pour Lui donner gloire. Car la Parole de Dieu manifeste sa force et sa puissance, son pouvoir et sa gloire à ceux qui ont l'amour de la vérité, l’intelligence de Christ, et qui Lui obéissent. 

Que le Dieu vivant et saint, notre Père qui vous a appelés à sa gloire éternelle soit avec vos cœurs jusqu'au Retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ, notre puissant sauveur. Amen! 


2 commentaires:

  1. Enseignement galvanisant
    et non galvanisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu te bénisse pour ton amour pour la Vérité, la Parole de vie du Père saint céleste

      Supprimer

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.