Pourquoi les croyants se comportent-ils encore aujourd’hui comme aux temps de l'ignorance où les hommes faisaient chacun avec orgueil et la fureur de l'arrogance, ce qui leur plaisait? Ne prenons pas à la légère la Parole de YHVH, le Dieu vivant et saint, notre Père céleste. Ce n'est pas une parole d'hommes. C'est une prophétie qui court inexorablement vers son terme selon son propre rythme selon les Écritures.
Habacuc 2:2-3 YHVH m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. 3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.
Gardons la Pâque de la Nouvelle Alliance selon le modèle de Christ
Lorsque Dieu conduisit Moïse après leur sortie du pays d'Égypte, et que Moïse devrait construire le tabernacle et ses ustensiles, Dieu lui montra le modèle selon lequel il doit faire toutes choses. Puis Dieu recommanda et répète à Moïse de tout exécuter selon le modèle qu'il a vu.
Exode 25:9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer...- 40 Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.
Dieu est saint et parfait. Toutes ses affaires sont saintes, pures et parfaites. Et Dieu veut que nous, ses fils, nous soyons saints dans toute notre conduite selon que dit 1Pierre 1:15 Vous serez saints, car je suis saint. Nous serons en effet saints si nous faisons tout ce qu'Il a ordonné et commandé selon sa volonté par sa Parole.
- La Pâque juive aujourd’hui.
C'est un rejet de la loi de Christ. C'est une rebellion évidente contre la Parole de vie, la Parole de la vérité. Les juifs incrédules, qui ont rejeté le salut, le Seigneur Jésus-Christ, gardent toujours de façon perpétuelle la Pâque que Moïse leur avait donnée en Égypte. Et, à chaque nouvelle année, les Juifs renouvellent de façon solennelle leur Pessah, la Pâque juive, cependant sans jamais respecter les enseignements de Moïse dans le désert. Ils y ont même tellement ajouté toutes sortes de choses qu’à la fin, cela n'a de la Pessah que le nom. Lisez l'ancien testament, et comparez avec leur pratique actuelle de la Pessah; vous serez très édifiés et comprendrez qu'en réalité, -comme le Seigneur Jésus-Christ le leur avait dit- ils ne respectent point la loi qu'ils prétendent défendre, mais font tout juste semblants, en suivant leurs propres lois, traditions et coutumes. Et chacun fait comme il veut.
Marc 7:5-9 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? 6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Ils ont ainsi annulé la loi de Dieu presque sur tout par leurs traditions qu'ils ont établies. Et ils continueront dans leur égarement, -jusqu’au retour du Messie, le Seigneur Jésus-Christ-, de célébrer à leur dépens de façon perpétuelle une Pessah différente tant dans ses éléments que dans sa pratique à celle instruite par Moïse. Et ils y invitent même des incirconcis, leurs amis non Juifs qu'ils manipulent avec l'intention de les voir enfin judaïser totalement. Parce qu'ils ignorent aussi que Christ est la fin de la loi.
Romains 10:2-4 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Vous êtes justes devant Dieu si vous avez cru, accepté, reçu et confessé Jésus comme votre Seigneur et sauveur. Si vous êtes Chrétiens, gens nés de nouveau de l'esprit saint de Christ, alors vous êtes saints. Marchez fièrement en lui, en Christ sans vous laisser distraire ni divertir ni détourner par des gens qui ne savent pas ce qu'ils font; qui se sont détournés du Dieu vivant et saint qui les a choisis, élus et sauvés comme prémices pour toutes les nations; qui se sont enfermés dans leurs coutumes et traditions, et qui ont rejeté le Messie qui leur fut envoyé et l'ont livré aux païens pour le crucifier en le pendant au bois.
Si vous êtes nés de nouveau, si vous êtes à Christ, si vous avez l'esprit de Christ en vous, alors: Ne suivez jamais ceux qui ont rejeté le Messie, le puissant sauveur, le Seigneur. Ne les imitez jamais, et ne jadaïser jamais. Voici ce que dit la Parole.
Actes 15:10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
Ce joug refère à la loi et à ses exigences auxquelles les Juifs incrédules s'attachent.
Galates 2:11-16 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.
Vous êtes sauvés par la foi de Christ dans la nouvelle alliance qui a été édifiée et élevée à son plus haut point par sa signature par la vie, le sang innocent de Jésus, le Seigneur, le Messie, le puissant sauveur.
- La Pâque de Christ et sa commémoration. Le Seigneur a institué et instruit pour la nouvelle alliance, la Pâque de Christ en son propre corps et en son sang, afin que nous la gardions en la célébrant de façon perpétuelle jusqu’à son retour.
La Pâque telle que Dieu l'a instituée et instruite, est célébrée avec un agneau par sa chair et son sang. Or, le Seigneur Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu pour la Pâque de la Nouvelle Alliance. Mais la majorité des croyants religieux ignore comment la Pâque de Christ doit être exactement célébrée; comment s'y préparer et y participer. Et ils suivent diverses fausses doctrines, alors que le Seigneur Jesus en a laissé un exemple à imiter.
La célébration de la Pâque de Christ.
Soyons tous des imitateurs du Seigneur Jésus-Christ et des 1ers apôtres qui l'ont suivi et imité, comme dit 1Corinthiens 11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. Les 1ers apôtres et les saints des premiers siècles ont suivi la vérité et les enseignements du Seigneur Jésus-Christ sans dévier, et ils eurent beaucoup de succès et de réussite, et donnèrent gloire à YHVH le Dieu saint et au Seigneur Jésus-Christ.
Le soir, au moment de la célébration, le Seigneur Jésus-Christ:
- prit du pain, rendit grâces, rompit le pain, et le donna aux disciples en leur disant: Prenez, ceci est mon corps.
- prit ensuite une coupe, rendit grâces et le donna aux disciples en leur disant: Buvez-en tous. Cette coupe est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
- et il dit: faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
- Puis ils donnèrent gloire à Dieu en chantant ensemble des cantiques.
Écritures à rappeler, partager:
Matthieu 26:26-30 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. 30 Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. [voir aussi Marc 14:22-26]
1Corinthiens 11:23-26 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Le Seigneur Jésus prit du pain pour son corps, la chair de l'Agneau de Dieu qu'il est. Puis il prit ensuite une coupe pour son sang, le sang de l'Agneau de Dieu qu'il est. Car il est l'Agneau de la Nouvelle Alliance de Dieu qui ôte les péchés du monde comme dit Jean 1:29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
L’égarement du peuple de Dieu par la fausse Pâques de la religiion
La Pâque religieuse n'a pas été instituée pour donner gloire au Dieu saint, notre Père. Car le but de la religion n'est pas d'enseigner la vérité aux nations et de conduire les peuples au seul vrai YHVH, le Dieu vivant afin de Lui donner gloire. La religion est pour la gloire des hommes et de l'ennemi.
C’est pourquoi ils ont changé et modifié la Parole de vérité et de vie, et qu'ils l'ont remplacée par la fausseté et le mensonge, par toutes sortes de commandements et de doctrines des hommes sur tous les sujets notamment la vérité sur: la naissance du Messie Jésus; Marie, sa mère; les autres enfants de Marie; les sabbats et fêtes de YHVH, comme la Pâque par exemple; le Seigneur Jésus-Christ en tant que seul et unique sauveur; la sanctification; la justice de YHVH le Dieu de gloire, sa seule Autorité suprême; la voie du salut; la marche glorieuse du Seigneur Jésus-Christ sur le chemin de la croix; etc.
Romains 1:18-25 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
Ceux qui sont fidèles et zélés aux doctrines religieuses sont toujours dans la tristesse et la détresse sans issues, parce qu'ils sont aveuglés et éloignés de la vraie Parole de Dieu et de sa volonté. La religion ne délivre pas du péché et de la mort parce qu'elle ne garde pas et n'enseigne pas la vérité, l’intégrité de la Parole de Dieu.
Colossiens 2:20-22 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Observez comment la religion a banalisé et s'efforce de rendre insignifiante, futile et infructueuse la Pâque de Christ, la plus grande et la plus précieuse œuvre de Dieu pour le salut des hommes par une Nouvelle Alliance dans la chair et le sang de Jésus son Fils bien-aimé. La Pâque de Christ est remplacée par une fête païenne populaire variant selon les lieux selon la volonté des chefs.
Gardons la Pâque de Christ et demeurons dans l'amour de Dieu
Jean 15:9-10 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
La Parole de Dieu, sa volonté est la chose la plus précieuse que nous devons avec respect garder jalousement. Et nous ne devons surtout pas oublier ce qu'Il a dit et recommandé en Exode 20:6-7 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 7 Tu ne prendras point le nom de YHVH, ton Dieu, en vain; car YHVH ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Le précieux et saint Nom de YHVH Dieu qu'il ne faut jamais prendre en vain, comme une chose banale réfère à sa Parole. Lisez les Écritures et observez ce qui arrive à tous ceux qui se moquent de sa Parole et de ses ordonnances depuis le déluge en Genèse jusqu'à la révélation dans le Livre d'Apocalypse.
1Corinthiens 5:7-8 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.
Les pains sans levain de la pureté et de la vérité c'est la fidélité à la Parole de vie en marchant dans la sanctification et la sainteté.
La différence entre la Pâques religieuse païenne, et la Pâque de Christ indique la contradiction, l'opposition entre les choses viles de la doctrine religieuse, et les choses précieuses que sont l’exactitude et l’intégrité des Paroles pures et saintes et des ordonnances du Seigneur YHVH Dieu.
La Pâque de Christ est le Pacte suprême et fondamental par le sang innocent de Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur. C'est l'œuvre ultime de YHVH Dieu à travers son Fils bien-aimé pour notre salut et le salut de quiconque croit selon qu'il est écrit en Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Gardons nos cœurs et nos pensées toujours sur le Seigneur Jésus-Christ . Gardons et célébrons la Pâque de Christ avec amour et respect selon l'exemple que lui-même nous a laissé à suivre.
Que Dieu vous bénisse et vous comble, et se révèle à vous chaque jour davantage à mesure que vous progressez dans le sanctuaire de sa sainteté en Jésus-Christ. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en dites-vous? Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires très utiles, attendus et appréciés pour l’édification. Merci