Psa 46:11 Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu: Je domine sur les nations, Je domine sur la terre./ Apo 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu.

08 juillet 2023

Jésus-Christ, la Paix et le Secours Inestimables, Indéfectibles de YHVH Dieu pour les saints

Un mot de la Sainte Écriture résume la finalité de toutes les promesses du Dieu vivant et saint, notre Père céleste, le Père de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ: PAIX. Ce que veut le Seigneur YHVH, c'est que l'homme connaisse et vive dans la Paix comme initialement dans le Jardin d'Éden avant le péché. 

La Paix, le précieux trésor de YHVH Dieu 

En vérité, toute la Parole de vérité et tous ses enseignements, ses prescriptions et ordonnances n'ont qu'un seul but: Conduire l'homme à la Paix avec Dieu son Créateur. La paix est le précieux trésor que Dieu offre gratuitement à tous ceux qui croient Sa Parole et obéissent à sa volonté librement sans contrainte. "Que la paix du Dieu vivant notre Père soit avec vos cœurs", résume parfaitement le profit de l'Amour de Dieu et de l'obéissance à sa Parole sans laquelle nul ne peut voir véritablement sa grande et infinie bonté se manifester dans sa vie. 

Cela se remarque lorsque le Seigneur envoie son ange, le messager céleste vers ses bien-aimés, ceux qui ont trouvé grâce à ses yeux, la salutation que prononce l'ange de Dieu est toujours un message de Paix pour rassurer le privilégié, le bienheureux fidèle, l'élu: "Ne crains rien. La paix de YHVH ton Dieu est avec toi..." 

Juges 6:11-12 Puis vint l'ange de YHVH, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. 12 Et l'ange de YHVH lui apparut, et lui dit: YHVH est avec toi, vaillant héros! 

Daniel 9:21-23 Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

Daniel 10:7-12, et 19, Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher. 8 Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur9 J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre. 10 Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. 12 Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.  

Daniel 10:18-19 Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon Seigneur parle, car tu m'as fortifié. 

Vous vous réjouiriez certainement, vous vous fortifierez et vous prendrez courage en attendant ces merveilles: YHVH est avec toi, vaillant héros! -Je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence; car tu es un bien-aimé. -Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage!. Notre Seigneur YHVH Dieu des armées qui combat pour son peuple et chacun de ses fils, n'a pas changé. Il est le même éternellement envers tous ceux qui Le cherchent avec diligence et un cœur simple, humble. L’orgueilleux, le moqueur ne le voit pas. 

Marcher dans les traces de Jésus-Christ, notre Paix éternellement 

Toute la Parole de Dieu est ce merveilleux Message de Paix pour tranquiliser, pour apaiser celui qui Le suit et guérir ses peines et ses troubles. Les hommes dans le monde cherchent la Paix et ne la trouvent pas; et ne peuvent d'ailleurs trouver la vraie Paix, parce qu'ils ont rejetté Jésus-Christ, le Seigneur, le Prince de la Paix. Le monde doit certainement aller où se trouve la Paix, et à Celui qui offre la Paix pour avoir la Paix. 

C'est YHVH Dieu, le fidèle et Tout-Puissant Créateur qui a et donne la Paix, la vraie Paix avec gloire en Jésus-Christ, le Puissant sauveur. Et pour nous qui avons cru, le Seigneur rassure afin que nous gardions toujours la foi et l'espérance par l’obéissance à sa Parole, la vérité. 

Colossiens 2:6-10 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. 8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 

Nous avons en Jésus-Christ toutes les promesses du Père saint, notre Dieu. Aussi devons-nous rester éveillés, vigilents et fermes pour que l'Ennemi, le Voleur ne nous divertisse point, et ne nous égare pour nous jeter à nouveau dans des troubles.  

Éphésiens 2:11-16 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, 15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

Ne craignons donc rien, la Paix de Dieu est avec nous parce que nous avons Christ en nous à jamais. Les troubles et les tribulations du moment ne doivent en rien nous perturber au point de nous déstabiliser, nous ébranler et nous démotiver. Au contraire, ils sont les signes et les preuves que toute la prophétie est exacte et vraie et que le Seigneur ne tarde point dans sa promesse. L'Avènement du Seigneur est certaine. La fin est encore plus proche qu'hier. Car comme notre Seigneur Jésus, le Puissant sauveur l'avait déclaré: Ce ne sont que les douleurs de l''enfantement qui ont commencé. Ainsi, les fidèles doivent s'encourager et se fortifier mutuellement les uns les autres dans la paix, dans l'espérance de son Retour triomphal. C'est pourquoi le Seigneur lui-même nous exhorte ainsi: 

Philippiens 4:4-7 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. 

La paix est la richesse inestimable de la vie, qui ne peut être trouvée qu'auprès de Dieu. Parce la paix est un don, un héritage qui vient de YHVH le Dieu saint. La paix ne se trouve pas dans les possessions matérielles. Toutes ces choses sont vaines et passagères. Et pourtant, c'est dans ce piège du diable clairement mis à nu par le Seigneur Jésus au tout début de son Ministère, que tombent malheureusement plusieurs en courant derrière les vanités du monde. Nous devons savoir et nous le rappeler constamment que la vie n'a aucun profit sans la paix de YHVH Dieu. 

Job 3:26 Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, Et le trouble s'est emparé de moi.

Job nous enseigne que la vie sans une ardente communion avec YHVH Dieu n'est que troubles, douleurs, souffrances, tribulations et angoises. Elle ne connaît point de tranquillité, ni de paix ni de repos. Toutes les luttes et les combats de l'homme pour la paix sans le Dieu saint et sans son bien-aimé Fils, le Seigneur Jésus-Christ, le fidèle Prince de la Paix sont vaines et sans profit. Et comme dit le Tout-Puissant notre Créateur: c'est du bruit qui ne sert à rien. Mais les saints et les fidèles doivent se réjouir en tout temps parce que le Dieu Tout-puissant, notre Père nous a garanti sa Paix et l'a fixée en nous par son don, l'esprit saint de Christ en nous.

Psaumes 85:8-9 YHVH! fais-nous voir ta bonté, Et accorde-nous ton salut! 9 J'écouterai ce que dit Dieu, YHVH; Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, Pourvu qu'ils ne retombent pas dans la folie.

La Paix, la vraie paix ne peut être bâtie et solidement établie par l'homme. Elle ne vient uniquement que par la Main de Dieu. Parce que la paix est inséparable de l'esprit de Dieu en Christ.

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 

La paix du monde, c'est de la supercherie. Personne ne parle avec vérité à son prochain. Et comme le Seigneur dit: ils crient Paix! Paix!  Et il n'y a jamais de paix. Ils s’entretuent, égorgent et sacrifient les innocents; puis ils s'asseyent, et tiennent l'écritoire avec la main droite pour signer la paix. Mais leur main gauche caresse la gachette de l'arme cachée dans leur veste. Et même dans les coulisses, ils posent chacun des pièges les uns contre les autres. Ils ont la langue fausse, et ne tiennent pas dans la vérité. Ils se mentent les uns aux autres, et ils appellent cela la paix, la paix. Puis il n'y jamais de paix parce qu'ils sont tous des menteurs. Et chacun se réjouit d'avoir trompé l'autre. Ils usent tous les uns envers les autres de fraudes, de convoitises et de cupidités aveuglement, et ils disent: Paix! Paix! 

La Paix et le Secours de YHVH Dieu sont inséparables 

Pour que le secours du Père vous accompagne, vous devez vous appuyer sur Lui et sur sa Parole, et donc aimer ses Prescriptions et ses Ordonnances, ses Conseils et ses Instructions pour vous guider et vous conduire au bon port. Vous devez donc être en paix avec Lui en marchant dans les traces de Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur. Autrement vous serez en perpétuelle rebellion contre le Seigneur YHVH Dieu. 

Ésaïe 27:4-5 Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble, 5 À moins qu'on ne me prenne pour refuge, Qu'on ne fasse la paix avec moi, qu'on ne fasse la paix avec moi. 

Les ronces et les épines, ce sont les méchants, les rebelles et les moqueurs qui offensent le Tout-puissant jour après jour, et combattent contre son peuple pour faire taire la louange et l'adoration de son saint Nom.

Romains 5:1-2 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 

Dieu par le Seigneur Jésus-Christ est avec nous jusqu’à la fin des temps

Les saints, ceux qui ont confessé et reçu Christ sont en paix avec Dieu qui par Jésus-Christ est avec eux jusqu'à la fin des temps. 

Matthieu 28:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant en mon nom 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 

Et Matthieu 28 termine l'enseignement et l'exhortation du Seigneur par: Je [Moi, Jésus] suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. Il est avec nous tous les jours aux siècles des siècles parce que nous avons cru et obéi à la Parole de YHVH Dieu qui dit en Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. C'est là, la seule et unique Parole du salut et de la vie éternelle. 

Le secret de ce Nom JÉSUS que le Seigneur YHVH Dieu notre Père Lui-même avait révélé à ses saints prophètes et rappelé à Joseph à la conception du Seigneur Jésus par la jeune fille Marie en étant vierge est que ce nom Jésus "Yeshua en hébreu signifie le salut" et veut aussi dire selon la prophétie: Emmanuel c’est-à-dire Dieu est avec nous

Ésaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. 

Matthieu 1:22-23 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Le Seigneur Jésus-Christ est avec nous jusqu'à la fin des temps, c'est aussi un rappel à l’obéissance à sa volonté, la Vérité jusqu'à son Retour. C'est ainsi que nous verrons comment Dieu marche véritablement avec ses élus, ses bien-aimés, les conduit et les dirige pour accomplir sa volonté en recevant toujours son Secours et son Appui. C'est ainsi que la paix de YHVH Dieu qui surpasse toute intelligence gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur, et fera le bonheur de nos vies en attendant son Avènement. 

Ésaïe 52:6-7 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici! 7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne! 

Comme les pieds du Seigneur Jésus [Yeshua, le salut, Emmanuel - Dieu avec nous] étaient beaux sur les montagnes et de ville en ville, de village en village annonçant de bonnes nouvelles, publiant et donnant la Paix et disant à tous que le Seigneur YHVH Dieu est vivant et règne éternellement, allons et enseignons en son Nom partout aux nations la Bonne Nouvelle du salut, la vie éternelle en Jésus-Christ, le Nom qui fait trembler les ténèbres. 

Romains 10:13-15 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! 

Apocalypse 6:4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. 

Et c'est la vérité, le temps vient où le Seigneur YHVH Dieu, le Tout-puissant, notre Père saint céleste ordonnera de retirer la Paix, sa Paix de toute la terre, et ce sera une grande désolation. Mais ses élus, ses fidèles, ses bien-aimés seront épargnes. 

Voilà le Message du Seigneur Jésus-Christ à annoncer aux nations, en guérissant les malades, purifiant les lépreux, chassant les démons, ressuscitant les morts et en parlant en langues louant et glorifiant Dieu, Marc 16:15-18

Que le Seigneur YHVH Dieu, le Tout-puissant notre Père saint céleste vous bénisse et vous comble en toutes choses et vous garde pour Sa gloire en Jésus-Christ. Amen! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont utiles, attendus et très appréciés. Merci d'avoir laissé le vôtre.